Sport

Top buts du week-end : le bijou de Memphis Depay avec l'OL (vidéo)

Top buts du week-end : le bijou de Memphis Depay avec l'OL (vidéo)

Memphis Depay qui inscrit un but de plus de 50 mètres avec l'OL, l'originale tactique sur coup-franc de Florian Thauvin avec l'OM, le nouveau coup de boule de Sergio Ramos et du foot anglais : c'est dans le top buts du week-end footballistique sur Non Stop Zapping.

On commence ce classement avec Sergio Ramos. Le défenseur et capitaine du Real Madrid est l'un des meilleurs défenseurs du monde et surtout un très bon buteur. Il est le meilleur buteur de l'histoire de la Liga espagnole parmi les défenseurs. Cette saison, il a inscrit la bagatelle de 7 buts en seulement 18 matchs de Liga. Dont le dernier dimanche face au Bétis Séville, d'un coup de tête surpuissant et sorti de nulle part. La spécialité de Sergio Ramos, avec celle de marquer quand son équipe est en difficulté : son but a une nouvelle fois offert les 3 points au Real Madrid. En Angleterre, le week-end était partagé entre la Cup et le Championnat. Emre Can, le milieu de terrain Turc de Liverpool, a inscrit une belle frappe de l'extérieur de la surface en Premier League. Heung-Min Son a lui participé au festival de Tottenham face à Millwall en Cup (6-0) avec une magnifique frappe enroulée.

Le but de l'année pour Memphis Depay ?

Mais la Ligue 1 n'est pas en reste dans ce top buts. Dès vendredi soir, Florian Thauvin a enchanté le Vélodrome avec un très beau but. Le milieu de terrain de l'OM, très en forme ces dernières semaines, a marqué sur coup-franc après une étonnante combinaison de son partenaire Dimitri Payet. Pourtant ce but n'est rien comparé au chef d'oeuvre de Memphis Depay. Le Néerlandais, acheté cet hiver par l'Olympique Lyonnais, a inscrit une splendide frappe à plus de 50 mètres des buts adverses face à Toulouse. Une inspiration géniale, d'autant que l'ancien ailier de Manchester United ne regarde même pas le but. Un geste qui pourrait bien être élu but de l'année en Ligue 1 à la fin de la saison.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people