Sport

Top buts du week-end : Florian Thauvin marque sur une énorme frappe avec l'OM (vidéo)

Top buts du week-end : Florian Thauvin marque sur une énorme frappe avec l'OM (vidéo)

ZAPPING - Les boulets de canon et la Serie A sont à l'honneur de ce top buts du week-end. Florian Thauvin a décoché une lourde frappe avec l'OM face à Rennes, et le frenchie Rudy Gestede a marqué un splendide retourné acrobatique en Cup avec Middelsbrough. Un top buts à retrouver sur Non Stop Zapping.

On commence ce top buts du 20 février avec le bijou de Florian Thauvin samedi après-midi avec l'OM face au Stade Rennais. Le Marseillais a bénéficié d'une subtile talonnade de Morgan Sanson avant de décocher un missile en pleine lucarne de Benoît Costil. L'OM s'est imposé 2-0 et revient bien dans la course à l'Europe. Mais c'est bien vers Italie qu'il fallait se tourner pour trouver les plus beaux buts du week-end. Lorenzo Insigne, le milieu de poche du "Napoli", a inscrit un bel enroulé du droit alors qu'il avait 2 défenseurs en face de lui, dans un trou de souris. Naples reste néanmoins à distance de la Juventus Turin. Le club de Gonzalo Higuain et consorts s'est de nouveau imposé en ouverture de la journée (4-1 face à Palerme), avec notamment un énorme coup franc de Paulo Dybala. L'attaquant Turinois s'est d'ailleurs offert un doublé.

La Serie A avait sorti les canons

Entre les deux clubs s'intercale l'AS Roma. Le club de la capitale garde sa 2ème place grâce à sa victoire dimanche (4-1 également) face au Torino, l'autre club de Turin. Le plus beau but du match (et du week-end ?) est l'oeuvre de Leandro Paredes : l'Argentin a décoché une énorme frappe instantanée qui a rasé le sol, traversé toute la défense et finit au fond des filets. Un missile que n'enviera pas Rade Krunic avec Empoli face à la Lazio Roma. Le jeune Bosnien a troué les filets avec une frappe monumentale à 25 mètres des buts, en pleine lucarne. C'était décidément le week-end des coups de canon en Serie A. Mais l'Angleterre n'est pas en reste avec le bijou d'un Français peu connu, Rudy Gestede. L'ancien Messin, exilé outre-Manche depuis plusieurs années, a fait parler de lui en s'offrant un retourné acrobatique avec son club de Middelsbrough en Cup. Une spécialité anglaise cette saison après celui identique de Bastian Schweinsteiger.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people