Sport

Tony Yoka gagne son premier combat pro par K.O. ! (vidéo)

Tony Yoka gagne son premier combat pro par K.O. ! (vidéo)

Premier champion olympique des poids-lourds français de l'histoire, Tony Yoka a débuté sa reconversion sur le circuit professionnel. Et pour son premier combat pro vendredi soir Porte de Versailles, le tricolore s'est imposé sur K.O. après seulement 2 rounds face à l'Américain Travis Clark, pourtant invaincu. Non Stop Zapping vous propose de (re)voir sa victoire en vidéo.

Tony Yoka est déjà rentré au Panthéon de la boxe française, à seulement 25 ans. Le natif de Paris s'est révélé aux yeux des Français et du monde en devenant champion olympique des poids-lourds en juillet 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), premier tricolore à connaître cette consécration. Un an plus tôt, il était déjà le premier français de l'histoire à devenir champion du monde amateur des poids-lourds. Tony Yoka survole la boxe mondiale, et ne compte pas s'arrêter là : le compagnon de Estelle Mossely a décidé de se lancer sur le circuit professionnel, qui réunit les plus grands boxeurs de la planète et attire davantage les foules que le circuit amateur. Pour son premier match chez "les grands", Tony Yoka affrontait vendredi soir l'Américain Travis Clark au Palais des Sports de la Porte de Versailles.

Plus puissant, plus mobile, Tony Yoka a surclassé son adversaire

L'imposant tatoué américain rendait tout de même 15cm au Français, mais restait sur une série de 12 combats sans défaite. Mais Tony Yoka, plus mobile, plus rapide, avec une plus grande allonge, n'a pas laissé son adversaire exister. Résultat, 2 rounds et une volée de coups, dont deux derniers qui ont été fatals à l'Américain. Un premier uppercut l'a envoyé dans les cordes, et Travis Clark n'a jamais semblé s'en remettre. Une minute plus tard, même scénario, même descente au tapis pour l'Américain qui mettra cette fois trop de temps pour s'en remettre. L'arbitre a décidé d'arrêter le combat, offrant sa première victoire professionnelle au tricolore, très heureux. Il s'est fixé l'objectif de devenir en 4 ans champion du monde des poids-lourds. Ce qui serait certainement le plus grand exploit de toute l'histoire de la boxe française. Un show que seul Tony Yoka peut assurer, mais la route sera longue.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people