Sport

Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy et donne sa définition d’"être français" (vidéo)

   / 3  
Tony Parker était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL
1
Tony Parker était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL
Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy après ses propos sur
2
Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy après ses propos sur "les ancêtres gaulois" !
Tony Parker répond aux propos de Nicolas Sarkozy !
3
Tony Parker répond aux propos de Nicolas Sarkozy !

Mercredi, sur RTL, Marc-Olivier Fogiel recevait Tony Parker dans son émission "L’homme du jour". A cette occasion, le journaliste a interrogé le basketteur sur les JO de Rio, l’Equipe de France mais également sur les propos polémiques de Nicolas Sarkozy à propos de "nos ancêtres, les gaulois". Tony Parker en a profité pour tacler l’ancien président de la République et pour donner sa définition d’"être français". Non Stop Zapping vous en dit plus !

Champion NBA 2003, 2005, 2007 et 2014, Tony Parker est l’un des plus grands sportifs français actuels. Et si lui et l’Equipe de France ont échoué en quart de finale des derniers Jeux Olympiques contre l’Espagne, celui qui est surnommé "TP" peut se targuer d’avoir fait remporter la médaille d’or à la France lors du Championnat d’Europe 2013. Un exploit historique pour le basket français. A un peu plus d’un mois de la reprise de la NBA (25 octobre), le meneur de jeu des Spurs de San Antonio se prépare à retourner aux Etats-Unis mais il a décidé de passer par RTL et l’émission de Marc-Oliviver Fogiel, "L’homme du jour", avant de repartir. Le journaliste l’a interrogé sur l’Equipe de France ou encore les Jeux Olympiques mais également sur les propos polémiques de Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré que pour être français, il fallait que "nos ancêtres" soient des "Gaulois".

Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy

Lorsque Marc-Olivier Fogiel demande à Tony Parker ce qu’il pense des propos de Nicolas Sarkozy, la star du basket ne peut s’empêcher de rigoler : "Ca m’a fait plus rire qu’autre chose". Et aussitôt, il en profite pour tacler l’ancien président de la République : "Je pense qu’il essaye de trouver une stratégie pour essayer de redevenir président. Moi je ne suis jamais vraiment trop rentré dans la politique mais c’est vrai qu’hier soir, en regardant la télé, ça m'a fait un peu bizarre". Tony Parker s’est ensuite expliqué en donnant sa propre définition d’"être français" : "Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être Français en venant de n'importe où". Pour son cas personnel, l’Equipe de France a joué un grand rôle : "Pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français. Tu n’as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec l'équipe de France".

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people