Sport

Tony Parker fait ses adieux aux Français après une victoire écrasante face au Japon ! (VIDEO)

   / 6  
1
Tony Parker fait ses adieux aux Français après une victoire écrasante face au Japon
Tony Parker, meneur de jeu de l'équipe de France de basket-ball
2
Tony Parker, meneur de jeu de l'équipe de France de basket-ball
Tony Parker a rejoint les Bleus en 2000
3
Tony Parker a rejoint les Bleus en 2000
Tony Parker a joué son dernier match en France avec les Bleus, ce mardi
4
Tony Parker a joué son dernier match en France avec les Bleus, ce mardi
Tony Parker adresse un touchant message à son public français
5
Tony Parker adresse un touchant message à son public français
Tony Parker fait ses adieux avec
6
Tony Parker fait ses adieux avec "beaucoup d'émotions"

Pour leur dernier match amical avant le TQO (Tournoi de qualification olympique - du 4 au 10 juillet), les Français ont pulvérisé les Japonais (91-74). La rencontre s’est tenue ce mardi 28 juin à Rouen. Sous les applaudissements du public, Tony Parker a ensuite fait ses adieux à ses fans français. Ce match contre le Japon était en effet le dernier pour Tony Parker avec les Bleus sur le territoire français. Le meneur de jeu a adressé un touchant discours à son public tricolore. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Après une défaite à Paris le 21 juin dernier contre la Serbie (77-79), l’équipe de France de basket-ball a affronté le Japon ce mardi, à Rouen. Tony Parker et ses co-équipiers sont sortis vainqueurs de la rencontre (91-74) pour leur dernier match amical avant le TQO (Tournoi de qualification olympique). Le meneur de jeu des Bleus a activement participé à la victoire de son équipe en inscrivant 14 points face aux Japonais. 

"C'est beaucoup d'émotions"

C’est donc sur une victoire écrasante que Tony Parker a fait ses adieux à son public français. Le célèbre basketteur jouait en effet son dernier match avec les Bleus sur le territoire français. A l’issue de la rencontre, Tony Parker s’est emparé d’un micro et a adressé un poignant message à ses fans. "C’est beaucoup d’émotions pour moi parce que ça fait 16 ans qu’on est ensemble, qu’on se bat. On va essayer de se qualifier pour les Jeux Olympiques", a déclaré l'ex-époux d'Eva Longoria avant de remercier son public tricolore. "En tout cas, merci pour tout le soutien, pour toutes ces années et merci pour le basket français. On ira jusqu’au bout", promet-il encore.

Par Matilde

Réagissez à l'actu people