Sport

Tirage au sort Coupe du monde de rugby 2023 : L’anecdote de Jean Dujardin sur la 3ème mi-temps (vidéo)

Tirage au sort Coupe du monde de rugby 2023 : L’anecdote de Jean Dujardin sur la 3ème mi-temps (vidéo)

Jean Dujardin était invité au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France. L’acteur, qui a baigné dans l’univers rugby dans son enfance, a révélé une anecdote sur les troisièmes mi-temps.

Après le mondial 2019 au Japon lors duquel la France s’est inclinée en quart de finale face au pays de Galles, place à la Coupe du monde 2023. Et la particularité c’est qu’elle se déroulera en France, un an avant les Jeux Olympiques 2024 ! Ce lundi 14 décembre, l'heure est au tirage au sort des poules. Le verdict est tombé : les Bleus de Fabien Galthié affronteront l’Italie et la Nouvelle-Zélande dans la poule A. Des adversaires que le XV de France connaît bien. Chaque année lors du Tournoi des 6 Nations, les Bleus affrontent l’Italie. Quant aux Néo-zélandais, les Français les ont déjà retrouvés dans leur poule lors du mondial 2011. La rencontre s’était soldée par une lourde défaite… Pour le tirage au sort, l’acteur Jean Dujardin était invité de la cérémonie. Et il a livré une petite  anecdote…

Une enfance bercée par le rugby

Au cours de la cérémonie diffusée notamment sur Infosport+ en direct depuis le Palais Brogniart à Paris, Jean Dujardin était l’un des invités prestigieux. Il en a profité pour évoquer son enfance bercée par le rugby et les valeurs qui en découlent. "C’est toujours un petit peu cliché mais c’est toujours synonyme de courage le rugby, c’est synonyme d’engagement, de combativité et de fraternité aussi" confie Jean Dujardin qui va bientôt devenir à nouveau papa. L’acteur oscarisé pour son rôle dans "The Artist" ajoute ensuite un mot sur sa famille et une anecdote qui le concerne… "Mon père a été pilier gauche pendant 35 ans, mes frères aussi ont joué à la charnière et moi j’étais très doué plutôt dans le car après ! J’ai fait la troisième mi-temps oui !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people