Sport

Thomas Tuchel accable Neymar après son accrochage avec un spectateur (vidéo)

Thomas Tuchel accable Neymar après son accrochage avec un spectateur (vidéo)

Lundi 29 avril en conférence de presse, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a accablé l'attitude de Neymar, qui asséné un coup à un supporter rennais samedi soir après la finale de Coupe de France. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Samedi soir, Neymar a craqué : l'attaquant brésilien du PSG a asséné un coup à un supporter rennais au Stade de France après la défaite surprise des Parisiens face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France. Un geste d'humeur contre un supporter rennais qui insultait tous les joueurs du PSG lors de leur montée des marches du stade pour venir récupérer leur médaille de finaliste. Pierre Ménès n'a d'ailleurs pas manqué de fustiger l'attitude du supporter sur le plateau du "Canal football club" hier soir, alors que Neymar pourrait être sanctionné de plusieurs matchs de suspension par la ligue de football, qui a ouvert une enquête sur l'affaire. Mais le Brésilien a été remis à sa place par un personnage assez inattendu.

"Ce n'est pas possible de faire ça, ce n'est simplement pas possible"

C'est en effet son entraîneur, l'Allemand Thomas Tuchel, qui a fustigé son attitude lors d'une conférence de presse au Camp des Loges à la veille du match en retard de Ligue 1 du PSG face à Montpellier (mardi à 19h). Le coach a estimé que Neymar n'aurait pas dû agir de la sorte : "Ce n'est pas possible de faire ça, ce n'est simplement pas possible. Ce n’est pas facile de monter les marches après une défaite. C’est super difficile, pour moi, pour tout le monde. On doit accepter. Si on perd, on doit montrer du respect. C’est toujours nécessaire. Ce n’est pas possible d’être dans un "challenge" avec un spectateur" a déclaré l'entraîneur du PSG, qui passe une première saison très difficile sur le banc parisien : éliminé piteusement en huitèmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a également perdu ses titres en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Il faudra repartir plus fort, et sûrement avec d'autres joueurs, la saison prochaine.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people