Sport

Thierry Henry recadre un jeune joueur en conférence de presse, la vidéo surréaliste

Thierry Henry recadre un jeune joueur en conférence de presse, la vidéo surréaliste

Lundi 10 décembre, Thierry Henry tenait une conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions de l'AS Monaco face à Dortmund. L'entraîneur a recadré l'un de ses jeunes joueurs face aux journalistes. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est clairement un travail en profondeur qu'a entamé Thierry Henry à l'AS Monaco. Le champion du monde 98 a quitté son poste d'entraîneur adjoint de la sélection belge pour reprendre un club monégasque à la dérive, englué dans le bas du classement de la Ligue 1. Un travail titanesque, puisque Thierry Henry doit s'adapter à la politique sportive du club : recruter de jeunes talents, les faire exploser aux yeux de l'Europe du football pour ensuite les revendre en réalisant des marges faramineuses au passage. Une stratégie qui est certes très intéressante au niveau financier, mais beaucoup plus compliqué au niveau sportif. Car il faut désormais former de très jeunes joueurs, qui découvrent le haut niveau, sans l'expérience et la sagesse de joueurs plus expérimentés à leurs côtés.

Thierry le grand frère ?

Thierry Henry fait donc autant office de figure paternelle que d'entraîneur, et l'a encore prouvé hier lors d'une conférence de presse, aux côtés du jeune Benoît Badiashile, âgé de 17 ans. A la fin de la conférence, les deux hommes se sont levés, mais le jeune joueur n'a pas repoussé sa chaise, barrant le passage à son coach. Sans dire un seul mot, ce dernier a adressé un regard qui en disait long à son joueur, qui s'est empressé de revenir sur ses pas pour remettre sa chaise correctement. Une scène assez surréaliste qui a en tout cas beaucoup amusé les journalistes présents dans la salle de presse, mais aussi ceux sur le plateau de Canal +. Clairement, ça ne rigole pas à l'AS Monaco avec Thierry Henry. Ce qu'il avait déjà prouvé il y a quelques années en revenant faire une visite dans son club formateur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people