Sport

Thiago Motta révèle qu'il se prépare pour entraîner un jour le PSG (vidéo)

Thiago Motta révèle qu'il se prépare pour entraîner un jour le PSG (vidéo)

Thiago Motta est l'invité de Daniel Riolo pour le nouveau numéro de "Transversales", l'émission de RMC Sport. L'ancien milieu du PSG a confirmé qu'il se travaillait pour prendre un jour la tête du club parisien. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Et si Thiago Motta devenait le nouvel entraîneur du PSG ? C'est une idée qui fait son chemin dans les coulisses du club de la capitale, tant le sulfureux talien a marqué de son empreinte son passage au club. L'une des premières recrues d'envergure du club après le rachat par les Qataris en 2011 a dicté le jeu du milieu de terrain durant six saisons, pour 231 matchs sous les couleurs rouge et bleu. Sous sa supervision ont pu éclore tranquillement Blaise Matuidi et surtout Marco Verratti, formant durant plusieurs saisons l'un des trios les plus complémentaires d'Europe. Mais l'Italien d'origine brésilienne a annoncé l'année dernière sa retraite des terrains, avec une reconversion quasi-immédiate : Thiago Motta s'est vu confier la supervision de l'équipe des jeunes du Paris Saint-Germain, disputant notamment la Youth League (Ligue des champions des jeunes) cette saison.

"Bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent d'entraîner le PSG"

L'ancien footballeur a accordé une interview à RMC Sport pour son émission "Transversales" qui sera diffusée demain soir à 20h45 sur la chaîne du groupe Altice. Thiago Motta ne s'est pas démonté au moment de répondre à une question de Daniel Riolo sur son potentiel futur sur le banc du club de la capitale : "99% des entraîneurs aujourd'hui ont envie d'entraîner le Paris Saint-Germain, parce que c'est un grand club. Le 1% c'est Tuchel qui est l'entraîneur aujourd'hui" plaisante l'Italien. "Au moment où il est plus là, bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent d'entraîner le PSG" ajoute-t-il, avant de confirmer qu'il travaille pour cela. Ce ne sera donc pas pour tout de suite, mais Thomas Tuchel n'aura pas le droit à l'erreur en Ligue des champions la saison prochaine, car un ancien de la maison pousse pour prendre sa place.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people