Sport

Tennis : Stanislas Wawrinka insulté par Nick Kyrgios en plein match

Tennis : Stanislas Wawrinka insulté par Nick Kyrgios en plein match

Les Masters 1000 de Montréal ne se sont pas aussi bien passés pour Stanislas Wawrinka que Rolland-Garros. Le tennismans contraint d'abandonner le tournoi suite à une blessure dans le bas du dos a également dû faire face à la provocation vulgaire de son adversaire Nick Kyrgios. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En juin dernier, Stanislas Wawrinka battait Novak Djokovic en finale de Rolland-Garros. Une victoire dont il était très fier mais face à laquelle il préfèrait rester humble : "C’est quelque chose d’incroyable pour moi. C’est très gros. C’était inattendu de gagner un autre tournoi majeur. C’est d’autant plus spécial pour moi, parce que ce sont les Internationaux de France et que je les avais gagnés dans les rangs juniors. J’y ai joué pendant tellement d’années... Et de l’avoir gagné en vainquant Novak en finale a rendu tout ça encore plus particulier. J’y ai joué le meilleur tennis de ma vie" a-t-il ainsi déclaré il y a peu. Malheureusement, tout ne s'est pas aussi bien passé pour le tennisman lors des Masters 1000 de Montréal. En effet, "une blessure dans le bas du dos" l'a contraint à abandonner le tournoi comme l'ont expliqué les organisateurs.

La provocation obscène de Nick Kyrgios a l'encontre de Stanislas Wawrinka

Mais, ce n'est pas tellement pour son forfait que Stanislas Wawrinka fait parler de lui aujourd'hui, mais plutôt pour la provocation obscène de Nick Kyrgios à son encontre. Alors que les deux tennismen était en plein match, le joueur australien a dérapé en s'en prenant à son adversaire et à sa petite copine. "[Thanasi] Kokkinakis [un autre joueur australien, ndlr] a b… ta copine mec, désolé de te le dire" a-t-il lancé en tournant le dos à Stanislas Wawrinka lors d'un changement de côté. "On a eu un échange dans le feu de l’action, c’est juste sorti comme ça. Je pensais que j’avais masqué ce que je disais mais c’est arrivé" s'est contenté de déclarer le tennismans de 20 ans. Son adversaire  n'a pas entendu cette provocation mais elle lui a été rapportée un peu plus tard. Et, le moins que l'on puisse dire c'est que le Suisse était furieux.

 "Il a essayé de m’éviter mais je l’ai chopé, a raconté le Suisse. Ce qu’on s’est dit restera dans les vestiaires mais il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Peu importe le stress, ce qui se passe sur le terrain. Peu importe qui il vise. Ce n’est pas la première fois qu’il a de gros problèmes sur le terrain par rapport à ce qu’il dit et à comment il agit. J’espère que l’ATP va prendre de grosses décisions contre lui. Il est jeune peut-être mais il n’a aucune excuse. Chaque match il a des problèmes, il se comporte très mal. Le problème, c’est qu’il se comporte très mal envers les autres gens autour de lui, les autres joueurs les ramasseurs, les arbitres" a expliqué Stanislas Wawrinka

 

Réagissez à l'actu people