Sport

Tennis : Roger Federer moqué par le jeune Alexander Zverev, la vidéo hilarante

Tennis : Roger Federer moqué par le jeune Alexander Zverev, la vidéo hilarante

Samedi 5 janvier, Roger Federer a remporté la finale de la Hopman Cup en Australie face à l'Allemagne d'Alexander Zverev. Le jeune talent du tennis mondial s'est permis une petite vanne sur son aîné après la rencontre. Une vidéo hilarante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Cela fait des années que le tennis masculin attend la fameuse "nouvelle vague". Depuis une quinzaine d'années, les quatre monstres que sont Roger Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal et dans une moindre mesure Andy Murray règnent sans partage sur le tennis mondial, remportant tout sur leur passage. A 37 ans, le Suisse fait figure d'ancien sur le circuit... ce qui ne l'empêche pas de continuer à glaner des titres, face à des joueurs parfois beaucoup plus jeunes que lui. La saison dernière, il est parvenu à remporter un 20e titre du Grand chelem, record absolu, à l'Open d'Australie. Mais derrière lui, la nouvelle vague du tennis semble s'impatienter.

"Laisse-nous un peu gagner, juste une petite Hopman Cup !"

La preuve hier en Australie lors de la finale de la Hopman Cup. Une compétition d'exhibition remportée par... Roger Federer et la Suisse face à l'Allemagne du jeune talent Alexander Zverev. A 21 ans, le 4e mondial fait office de figure de proue de cette nouvelle vague, ayant notamment remporté le Masters cette année, battant Roger Federer en finale. Les deux hommes se sont retrouvés et le Suisse a pris sa revanche. Après la rencontre, Alexander Zverev s'est permis de lancer une petite pique à son aîné (16 ans d'écart !) lors de son discours : "Nous les joueurs, on en a marre de toi Roger. (...) Quel âge as-tu déjà ? Trente ans et des brouettes... Pourquoi ? Laisse-nous un peu gagner, juste une petite Hopman Cup !" a-t-il lancé, faisant exploser de rire le public australien et Roger Federer lui-même. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people