Sport

Téléfoot – Mathieu Valbuena : Jouer l’Euro avec Karim Benzema ? Il répond (vidéo)

Téléfoot – Mathieu Valbuena : Jouer l’Euro avec Karim Benzema ? Il répond (vidéo)

Mathieu Valbuena était ce dimanche matin l’invité de Christian Jeanpierre dans Téléfoot. Victime dans la fameuse affaire de la sextape dans laquelle est impliquée Karim Benzema, l’international français s’est confié sur son état d’esprit et sur l’éventualité qu’il rejoue un jour avec l’attaquant du Real Madrid. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ! Le 2 décembre dernier au JT de TF1, Karim Benzema avait clamé son innocence, lui qui est soupçonné d’avoir participé au chantage dont a été victime son coéquipier en équipe de France : "Je n’ai rien fait, je ne suis pas coupable" avait assuré l’attaquant du Real Madrid. Des déclarations qui n’avaient finalement pas eu l’effet escompté puisque quelques jours plus tard la président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, avait annoncé la suspension de Karim Benzema à titre provisoire : "C’est uniquement une décision de la FFF, Benzema n’est plus sélectionnable. La seule chose que je peux vous affirmer, c’est que cette décision est acceptée par Didier Deschamps". Et depuis lors, les choses n’avaient que peu évolué. Karim Benzema avait simplement demandé une confrontation avec Mathieu Valbuena. Confrontation qui lui a été refusée par la justice fin décembre.

"Sur le moment, il y a eu de la colère"

Mais ce dimanche matin, Mathieu Valbuena était l’invité de Christian Jeanpierre dans Téléfoot. Et le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais s’est confié sur cette sombre affaire. Pas sélectionné lors des deux derniers matches de l’équipe de France, l’international Tricolore n’a pas caché sa déception : "Sur le moment il y a eu de la colère parce que ce qu’il s’est passé était contre mon gré. J’ai été victime et c’est dommage de m’être fait pénaliser deux fois mais j’en ai parlé avec le coach et j’ai compris sa décision". Alors que la France organisera cet été l’Euro 2016, Mathieu Valbuena a par ailleurs expliqué qu’il n’imaginait pas une seconde ne pas y participer et a ouvert la porte au fait de rejouer avec Karim Benzema : "Il n’y a pas eu de meurtre non plus. Tout est possible, il n’y a aucun problème".

Réagissez à l'actu people