Sport

Teddy Riner trop payé par Levallois ? Il répond !

Teddy Riner trop payé par Levallois ? Il répond !

Il y a une semaine le salaire de Teddy Riner, payé par la mairie de Levallois en tant que membre du Levallois Sporting Club était révélé. Invité d’Europe 1 ce mardi 23 juin, le judoka a répondu à la polémique assumant son salaire et affirmant ne pas comprendre la polémique.

En plein campagne pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, Teddy Riner est en pleine polémique. En milieu de semaine dernière, Le Parisien publiait un rapport de la Chambre régionale des comptes sur le salaire du champion. Dans ce document le salaire du judoka pour l'année 2013 était révélé pour un montant de 429 293 euros. Les avantages du sportif de haut niveau était également dévoilé. Un loyer de 1900 euros mensuel, 550 euros pour une voiture de location, 330 euros de budget pour l'essence ainsi qu'une prime suite à la victoire aux Championnats d'Europe en 2014 de 46 000 euros. Si ces sommes restent très éloignées du monde du football, ils interpellent la population de Levallois, puisque Teddy Riner est rémunéré par la ville des Hauts-de-Seine en tant que licencié du Levallois Sporting Club. Invité sur Europe 1 dans la matinale de Thomas Sotto, le juduka n'a pas échappé à la fameuse question. Vraisemblablement agacé voire même fatigué par cette affaire, Teddy Riner a fait part de son incompréhension.

Teddy Riner : "Cet argent on me l'a donné !"

« C'est un contrat de salarié. Je suis touché, peiné d'être au coeur de cette polémique. Nous ne sommes pas là pour en parler. Je suis victime. J'ai toujours été au Levallois Sporting Club. Je ne comprends pas trop cette polémique. Je suis ambassadeur de Levallois depuis 2009, je combats sous les couleurs du LSC depuis très longtemps, nous avons gagné de nombreux titres. A mon arrivé dans le club cela faisait 14 ans que nous n'avions pas gagné de coupe d'Europe. Je ne le vole pas cet argent. On me l'a donné, on est venu chercher dans mon club. Je suis toujours bien à Levallois, je fais juste partie des dommages collatéraux tout simplement », a déclaré Teddy Riner au micro d’Europe 1.

Réagissez à l'actu people 1
Par pilout du 30 | le Mercredi 24 Juin - 09:20
foutez lui la paix
bvo MONSIEUR TEDY tous simplement bvo
0