Sport

Teddy Riner : Son surprenant combat contre Céline Géraud

Teddy Riner : Son surprenant combat contre Céline Géraud

C'est à un combat pour le moins inhabituel qu'on assisté les téléspectateurs de France 2 ce dimanche 6 septembre. En effet, dans l'émission Stade 2, Céline Géraud a affronté le champion du monde de judo Teddy Riner. Non Stop Zapping vous en dit plus.

95. C'est le nombre impressionnant de combats consécutifs sans défaite de Teddy Riner. A 26 ans, le judoka vient de décrocher son huitième titre de champion du monde. Une victoire qu'il a dédié à son fils Eden, qui âgé de 19 mois était présent dans les tribunes pour encourager son papa. "C'étaient ses premiers Championnats du monde. Le savoir là, c'était bon. Même si je ne suis pas parvenu à le voir dans les tribunes car, sans lunettes, je ne distingue pas grand-chose de loin. Ma fiancée m'a dit qu'il m'avait encouragé en scandant mon prénom" a ainsi déclaré Teddy Riner à nos confrères de Paris Match avant d'ajouter "Il s'est rendu compte que j'avais gagné la médaille d'or, mais nous n'avons des souvenirs qu'à partir de l'âge de 3 ans, je crois. Alors il va falloir que je dure encore quelques années et, surtout, que je remporte encore quelques titres pour que ce soit gravé dans sa mémoire (...) Je lui ai remis ma médaille d'or. Maintenant, c'est la sienne"

Teddy Riner affronte Céline Géraud sur le tatami

Ce dimanche 6 septembre, Teddy Riner a pu ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. En effet, le judoka qui avait été contraint de se justifier sur son salaire, a livré un combat quelque peu inhabituel. A l'occasion de la rentrée de l'émission Stade 2 qui fête sa 40ème saison, l'équipe de l'émission hebdomadaire a pris place à l'INSEP (l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance). Au programme de ce premier numéro de la saison, une rencontre inattendue avec Usain Bolt, un reportage sur Tony Parker qui va tenter avec l'équipe de France de basket de se placer sur la plus haute marche du podium de l'Euro 2015, et surtout, un combat entre Teddy Riner et Céline Géraud.

Rappelons qu'avant d'être journaliste, Céline Géraud a été vice-championne du monde de judo en 1987. Teddy Riner n'était même pas né à l'époque, nous rappelle l'animateur. Outre la différence d'âge, on peut également noter une différence importante de catégorie puisqu'avant d'être une retraitée des tatamis, Céline Géraud concourrait dans la catégorie des moins de 61 kg, Teddy Riner lui évolue dans la catégorie des poids lours soit plus de 100 kg. Un combat pas tout à fait équitable donc, mais au cours duquel l'animatrice s'est bien défendue.

"Tu te prends un autobus, c'est pareil ! Il est dur de partout" a-t-elle lancée essouflée à l'issue du combat. De son côté, Teddy Riner a assuré que son adversaire d'un jour a encore de beaux restes :"On sent qu'il y a beaucoup de restes et que c'était une championne. Elle est encore solide et puis elle va vite, attention !"

Réagissez à l'actu people