Sport

Teddy Riner arbitre un match de foot pour la bonne cause (exclu vidéo)

Teddy Riner arbitre un match de foot pour la bonne cause (exclu vidéo)

Teddy Riner est le parrain prestigieux des 15es journées de l’arbitrage, et il s’est prêté avec le sourire à l’exercice du sifflet. L’occasion pour le judoka double champion olympique de constater que les arbitres n’ont pas la tâche facile. Il s’est confié sur cette expérience enrichissante à Non Stop Zapping.

L’homme en noir a rarement été si imposant. A l’occasion des 15es journées de l’arbitrage, le parrain Teddy Riner a chaussé les crampons pour s’essayer au rôle d’arbitre. L’occasion pour le judoka qui est déjà double champion olympique, octuple champion du monde et quintuple champion d’Europe de relever un nouveau défi. Passionné de sport – et notamment de football – Teddy Riner a accepté de diriger un match sous le regard bienveillant d’arbitres bien plus confirmés que lui. Et la tâche n’a pas été aisée. « Je me disais que j'allais reproduire ce que je voyais à la télévision, mais non, c'était beaucoup plus compliqué », a-t-il expliqué à Non Stop Zapping, mardi, lors d’un événement organisé par la Poste à la Tour Eiffel.

Teddy Riner : "J’avais envie d’applaudir"

Les principales difficultés rencontrées par Teddy Riner : « Il faut avoir la condition physique et j’étais en vacances. (…) Il faut rester impartial, alors que j’avais envie d’applaudir quand il y avait une belle action. (…) Et il faut savoir mettre le bras du bon côté quand il y a une faute, et ce n’est pas si facile. » Le judoka s’en est bien sorti à en juger par les applaudissements et les commentaires des enfants présents sur le terrain. « J’ai pris ce rôle de parrain des Journées de l’arbitrage très à cœur, car c’est l’esprit sportif », a expliqué Teddy Riner. Découvrez l’interview de Teddy Riner et les images de son match en vidéo sur Non Stop Zapping.  

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people