Sport

Super Bowl 2017 - Donald Trump : Une pub sur son mur avec le Mexique censurée (vidéo)

Super Bowl 2017 - Donald Trump : Une pub sur son mur avec le Mexique censurée (vidéo)

Les Patriots de New England ont remporté dimanche soir le 51ème Super Bowl face aux Falcons d’Atlanta. Une soirée marquée par le show exceptionnel de Lady Gaga à la mi-temps mais aussi par une publicité traitant du mur que projette de construire Donald Trump à la frontière avec le Mexique. Une publicité censurée à la télévision américaine mais que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le Super Bowl fait partie de ces événements pour lesquels le monde entier s’arrête de tourner pendant quelques heures. Dimanche soir, les Patriots de New England l’ont emporté face aux Falcons d’Atlanta (34-28 ap) au bout d’un match complètement fou. Fou comme le show de Lady Gaga à la mi-temps. Annoncé comme le spectacle le plus incroyable de l’histoire du Super Bowl, le concert de la star a tenu toutes ses promesses. Mais le Super Bowl c’est également l’occasion de découvrir des publicités conçues spécialement pour l’événement. Et cette année, certaines avaient un caractère très politique. Il y a quelques jours, Budweiser avait déjà dévoilé son spot clairement anti décret anti-immigration.

Une pub dénonce le projet de mur avec le Mexique de Donald Trump

Et dimanche soir, le diffuseur FOX est allé jusqu’à censurer une publicité du spécialiste des matériaux de construction 84 Lumber. Celle-ci mettait en scène une mère et sa fille tentant de traverser clandestinement ce qui semble être la frontière entre Mexique et Etats-Unis. FOX n’en a diffusé que la première partie mais la suite était disponible sur le site de 84 Lumber, indisponible pendant plusieurs minutes pendant la rencontre en raison du trop grand nombre de connections. Dans la deuxième partie, la mère et sa fille se retrouvent face à un gigantesque mur qui n’est opas sans rappeler celui que projette de construire Donald Trump à la frontière avec le Mexique. Finalement, elles trouvent une porte qu’elles parviennent à ouvrir. S’affiche alors ce message : "La volonté de réussir est toujours la bienvenue ici". Visiblement cette pub ne plaisait pas à tout le monde...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people