Sport

Stéphane Ruffier donne un coup à un adversaire et se fait bêtement expulser (vidéo)

   / 5  
Stéphane Ruffier, coupable d'une faute stupide
1
Stéphane Ruffier, coupable d'une faute stupide
Saint-Etienne se qualifie dans la douleur
2
Saint-Etienne se qualifie dans la douleur
Stéphane Ruffier donne un coup de poing à un adversaire
3
Stéphane Ruffier donne un coup de poing à un adversaire
Itay Shechter en fait des caisses
4
Itay Shechter en fait des caisses
Stéphane Ruffier prend un carton rouge
5
Stéphane Ruffier prend un carton rouge

Jeudi soir, l’AS Saint-Etienne affrontait le Beitar Jérusalem lors des barrages de la Ligue Europa et s’est qualifié. Pourtant, les Verts ont dû jouer à 10 pendant plus de 45 minutes après que Stéphane Ruffier ne se fasse expulser bêtement pour avoir donner un coup à un adversaire. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

L’AS Saint-Etienne et son "Chaudron" vont bientôt retrouver l’Europe. Lors des barrages de la Ligue Europa, les joueurs de Christophe Galtier sont venus difficilement à bout de l’équipe du Beitar Jérusalem mais peuvent savourer et être soulagés de pouvoir jouer à nouveau une compétition européenne. Une semaine après une victoire étriquée à Jérusalem, lors de laquelle Iran Vered avait ouvert le score dès la 8ème minute pour les israéliens avant que Fabien Lemoine et un but contre son camp de Jesus Rueda Ambrosio ne renversent le match, les Verts ont acquis leur qualification pour la Ligue Europa lors du match retour.

L’erreur de Stéphane Ruffier

Lors d’un match retour compliqué (0-0), les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont su garder leur cage inviolée durant toute la rencontre malgré le fait qu’ils ont joué à 10 pendant plus d’une mi-temps. Et pour cause, le gardien stéphanois, Stéphane Ruffier, a commis une grosse erreur qui aurait pu coûter cher à son équipe. A la 41ème minute, le Beitar Jérusalem est à l’attaque dans la surface des Verts. L’attaquant israélien, Itay Shechter, rate son contrôle, tente de rattraper la balle mais rentre dans Stéphane Ruffier qui avait anticipé. Quelques secondes plus tard, Itay Shechter commence à se rouler de douleur devant l’arbitre. Après plusieurs minutes dans l’incompréhension la plus totale, Shechter et Stéphane Ruffier se relèvent. Le premier prend un carton jaune et le seconde prend le rouge directement. A terre, l’ancien 3ème gardien de l’Equipe de France en avait profité pour donner un coup de poing dans le dos de son adversaire. Rien de très grave mais Itay Shechter a fait assez de cinéma pour convaincre l’arbitre d’expulser le gardien de Saint-Etienne.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people