Sport

Stéphane Plaza : Ses conseils aux Marseillais pour la vente de l’OM (vidéo)

   / 5  
Stéphane Plaza : Ses conseils aux Marseillais pour la vente de l’OM
1
Stéphane Plaza : Ses conseils aux Marseillais pour la vente de l’OM
Stéphane Plaza dans le Canal Football Club
2
Stéphane Plaza dans le Canal Football Club
Stéphane Plaza vient en aide à l'OM
3
Stéphane Plaza vient en aide à l'OM
Stéphane Plaza enfile le maillot de l'OM
4
Stéphane Plaza enfile le maillot de l'OM
Stéphane Plaza OM
5
Stéphane Plaza OM

Après l’annonce de la mise en vente de l’Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, l’équipe du Canal Football Club est parti à la rencontre du spécialiste de l’immobilier le plus célèbre du PAF : Stéphane Plaza. Et l’animateur de M6 a livré quelques conseils aux dirigeants marseillais. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

’est officiel depuis quelques jours, Margarita Louis-Dreyfus ne sera bientôt plus propriétaire de l’Olympique de Marseille. A la tête du club phocéen depuis le décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus, en 2009, la présidente du groupe qui porte son nom et 171e fortune mondiale selon le magazine Forbes a décidé de "céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Dans le nouveau monde du football (…), je pense que le temps des mécènes est révolu". Reste désormais à rendre l’OM attractif bien que comme l’a précisé Margarita Louis-Dreyfus, le prix de vente n’est pas sa préoccupation première.

"Pas un dossier très simple"

Pour cela, le Canal Football Club de Canal+ est parti dimanche soir à la rencontre du spécialiste de l’immobilier le plus célèbre du paysage audiovisuel français : Stéphane Plaza. "Ce n’est pas un dossier très simple" prévient d’entrée de jeu celui qui a lourdement chuté sur le plateau de Thé ou Café, "Ils ne sont pas propriétaires du stade, c’est quand même un souci. Et le deuxième souci c’est que pour l’instant, ils n’ont plus de grands joueurs. Il faudra une grosse enveloppe, 100 millions minimum. Mais attention l’OM est quand même propriétaire de ses camps d’entraînement avec un hammam, un jacuzzi. Il fait beau à l’OM, ils ont une Ligue des champions en 1993, ça a de la valeur. Je ne peux pas tout dévoiler mais la Chine est bien placée. Si les Russes veulent l’acheter c’est maintenant, il faut me contacter !"

Réagissez à l'actu people