Sport

Stade 2 : Marion Bartoli se confie sur sa maladie et sa terrible perte de poids (Vidéo)

Stade 2 : Marion Bartoli se confie sur sa maladie et sa terrible perte de poids (Vidéo)

Le 6 novembre dernier, Marion Bartoli bouclait le marathon de New York en 5h40. Une véritable résurrection pour l’ex-championne de tennis. En effet, la sportive a été touchée par un mystérieux virus qui lui a fait perdre énormément de poids et qui lui a valu d’être hospitalisée. Dans un reportage réalisé par "Stade 2", elle est d’ailleurs revenue sur cette période difficile. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir passé de longs mois à lutter contre un virus mystérieux, Marion Bartoli semble avoir repris le dessus. En témoigne, sa participation au marathon de New York le 6 novembre dernier. Une course qu’elle a bouclé en 5h40. Pour "Stade 2", Rodolphe Gaudin et ses équipes ont décidé de suivre l’ex-championne de tennis à New York avant qu’elle s’élance pour son défi. "Je ne pouvais plus, non seulement ingérer quoique ce soit, mais je devais m'allonger et dormir trois quatre heures jusqu'à ce que ça passe", a-t-elle confié sur les images avant d’ajouter : "J'étais descendu à 45 kilos et des brouettes... En fait j'ai commencé petit à petit, très graduellement, à ne plus pouvoir digérer certains aliments. A chaque fois que j'essayais de manger un aliment, je partais en crise de tachycardie... Je pouvais avoir alors où des éruptions d'acnée, ou j'avais mes genoux qui triplaient de volumes, ou mes chevilles ou mes poignets."

"J'avais perdu la foi"

Marion Bartoli a même pensé au pire. "Si je n'avais pas eu l'acharnement de mon père qui était médecin je ne sais pas si honnêtement... Parce qu'un moment donné j'avais perdu la foi. A un moment donné vous vous dites ‘‘est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à vivre comme ça?'' C'est peut-être mieux si tout s'arrête quoi... Parce que c'est pas une vie." Et finalement, c’est par le sport que la lauréate de Wimbledon 2013 a retrouvé la force de se battre. "J'ai pensé à reprendre le tennis, je me suis dit que c'était peut-être la seule chose qui pouvait entre guillemets arriver à me sortir de ça quoi." Finalement, c’est le marathon de New York que Marion Bartoli choisira comme défi salvateur. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people