Sport

Ski : chute de 30m impressionnante d'un skieur (vidéo)

Ski : chute de 30m impressionnante d'un skieur (vidéo)

Un skieur a eu la peur de sa vie lors d'une session hors-piste dans l'Utah. Il est tombé d'une falaise de plusieurs dizaines de mètres. Une vidéo choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

N'est pas Candide Thovex qui veut. Ce skieur de l'Utah (Etats-Unis) n'est définitivement pas au niveau du rider de génie. Parti dans une petite session hors-piste avec un ami, il a commis une grave erreur : prendre une bosse sans savoir ce qu'il y avait derrière. Malheureusement pour lui, ce qui l'attendait pourrait lui coûter la vie : une falaise de plus de 30m ! On imagine la frayeur du jeune homme lorsqu'il s'est retrouvé en chute libre pendant plusieurs secondes.

La peur de sa vie ?

Heureusement pour le skieur, il est retombé indemne sur de la neige fraîche et non sur l'un des rochers qui l'entourent. Après avoir nettoyé l'objectif de sa caméra, il rassure sur son état de santé et se remet doucement de ses émotions. On ne doute pas que le jeune homme a eu la peur de sa vie, et aurait pû beaucoup plus mal s'en tirer. Son ami le rejoint alors, et les deux hommes auraient mis près de 5 heures pour retrouver l'un de ses skis et pouvoir tranquillement redescendre vers la station, sûrement bien secoués. Mieux vaut de l'entraide qu'en venir aux mains comme l'ont fait ces deux autre skieurs hors-piste.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people