Sport

Six Nations : les Bleues chantent la Marseillaise à cappella (vidéo)

Six Nations : les Bleues chantent la Marseillaise à cappella (vidéo)

La France était opposée à l'Irlande près de Dublin ce dimanche 26 février. Mais avant de commencer le match, les deux équipes ont dû faire face à un problème technique : il n'y avait plus de sono. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Suite à un problème de sono, les traditionnels hymnes nationaux ont été perturbés au début du match entre la France et l'Irlande dans le tournoi des Six Nations féminin le dimanche 26 février. A cause de ce souci technique, les Françaises ont dû chanter à cappella la Marseillaise. Le commentaire de France 4 a alors tenté d'ironiser sur la situation déclarant : "rassurez-vous, ils sont en train de caler le cd". Histoire de faire bonne figure, la talonneuse de l'équipe de France, Gaëlle Mignot, a été la première à chanter. Derrière, toute l'équipe et tout le staff ont suivi avec le public présent pour l'occasion.

La France perd contre l'Irlande : Féminin et masculin

L'année 2017 ne semble pas être la bonne pour la France. Les Françaises ont perdu dans ce petit stade du Dublin 13 à 10, malgré le premier essai du match. L'Irlande avait ouvert le score par deux pénalités, les Bleues semblaient pourtant avoir la maîtrise du match grâce à son impact dans le jeu. Avec deux défaites en trois matches, la France est quatrième dans la compétition féminine. La prochaine rencontre, l'équipe de France féminine rencontrera l'Italie, le 12 mars prochain. Côté masculin, l'équipe de France a enregistré la deuxième défaite dans le tournoi des Six Nations a condamné les espoirs de titre du XV de France. Dans le classement de la compétition, la France qui est en plein doute, se retrouve désormais à la cinquième place juste devant l'Italie. Devant, on retrouve en première position l'Angleterre, l'Irlande deuxième, l'Ecosse puis le Pays de Galles.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people