Sport

Serge Aurier mis à pied par le PSG, il présente ses excuses après sa vidéo polémique (Vidéo)

Serge Aurier mis à pied par le PSG, il présente ses excuses après sa vidéo polémique (Vidéo)

Alors que Serge Aurier a choqué suite à une vidéo dans laquelle le joueur du Paris Saint-Germain a insulté son entraîneur Laurent Blanc, le footballeur a été mis à pied à titre conservatoire par le club. Pour RMC Sport, Serge Aurier a accepté de s’expliquer. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir déjà dérapé l’année dernière après la qualification du PSG en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Serge Aurier a récidivé il y a quelques jours sur "Périscope", une plate-forme de vidéo en direct. Le latéral droit francilien a répondu à des questions posées par les internautes, et en a profité pour tacler sévèrement Laurent Blanc. Alors qu’un internaute lui demande : "Laurent Blanc fait la folle ?", le footballeur répond : "C’est une fiotte". Peu après, c’est une question concernant Zlatan Ibrahimovic qui va faire réagir le footballeur : "Zlatan il vous met des coups de pression ?", ce à quoi Serge Aurier réplique : "Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu’il peut me mettre la pression, lui ? T’es malade ! T’es fou toi ou quoi ? T’inquiètes pas, il vient de je ne sais pas où mais nous on vient de Sevran. Avec nous, il ne fait pas le relou".

Malheureusement pour Serge Aurier, ses propos ont enflammé la Toile et ont provoqué un véritable tollé. Rapidement, le club de football a décidé de sanctionner son joueur, et Serge Aurier a été mis à pied et ne disputera pas les 8e de finale aller de Ligue de Champions contre Chelsea. Interrogé par RMC Sport, Serge Aurier s’est enfin expliqué : "C’était une vidéo sur le compte d’un ami à moi. J’ai voulu profiter de ce moment-là pour, on va dire, m’amuser aussi. Ça n’a pas tourné en ma faveur'.

"C’était vraiment une grosse connerie"

Le footballeur continue, et explique qu’il a conscience qu’il est allé trop loin : "Si vous regardez bien dans la vidéo, je suis en plein délire. Ce sont des questions auxquelles je ne fais même pas attention quand je réponds parce que c’est une application où il y a du monde, et c’est pour rigoler. Après aujourd’hui, je me rends compte que c’était vraiment une grosse connerie". Serge Aurier a ensuite tenu à présenter ses excuses à Laurent Blanc : "Je tiens à m’excuser auprès du coach. Je lui dois beaucoup pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mon arrivée ici au PSG. Il m’a voulu dans cette équipe et aujourd’hui je suis content d’être un élément important de l’effectif. Je m’excuse aussi auprès de mes coéquipiers et des gens du club, notamment les supporters". Face aux sanctions de son club, le footballeur les accepte : "Elles sont totalement justifiées. J’ai fait une grosse bêtise, quelque chose d’impardonnable donc j’assume toutes les sanctions à mon égard".    

Réagissez à l'actu people