Sport

Serge Aurier interdit de séjour en Angleterre, son avocat sort du silence (Vidéo)

Serge Aurier interdit de séjour en Angleterre, son avocat sort du silence (Vidéo)

Serge Aurier, défenseur du Paris Saint Germain, ne pourra pas jouer le match contre Arsenal ce mercredi 23 novembre puisque son visa d’entrée au Royaume-Unis a été annulé. Appelé en direct sur le plateau de l’équipe TV, l’avocat de Serge Aurier est revenu sur cette affaire. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’année 2016 est assez compliquée pour Serge Aurier. Alors qu’il a dû faire face à de nombreuses critiques après sa vidéo polémique sur Périscope, le footballeur a été privé de son visa d’entrée au Royaume-Unis et ne pourra donc pas affronter Arsenal en Ligue des Champions ce mercredi 23 novembre. Le PSG s’est donc expliqué sur ce retournement de situation dans un communiqué : "Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur, avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence". Le club estime que cette réponse tardive est un manque de respect. Et alors que Serge Aurier n’a pas encore réagi, son avocat a décidé de sortir du silence.

"C’est incompréhensible"

Appelé au téléphone sur le plateau de L’équipe TV, Maitre Romain Vanni est revenu sur cet épisode étonnant : "C’est une décision qui est complètement incompréhensible (…) Comme vous le savez Monsieur Aurier a été condamné à deux mois de prison ferme le 26 septembre dernier, il a fait appel de cette décision, cette décision n’est donc pas définitive il n’est donc pas condamné et il est présumé innocent (…) On est en train de se justifier alors qu’il ne mérite absolument pas le sort que lui a réservé l’immigration du Royaume-Unis".Toutefois le PSG ne devrait pas porter plainte contre cette décision inattendue.
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people