Sport

Sept à Huit : Amputé des quatre membres, il va participer aux 24 heures du Mans (vidéo)

   / 5  
Amputé, il va participer aux 24 heures du Mans
1
Amputé, il va participer aux 24 heures du Mans
Frédéric Sausset a un projet fou
2
Frédéric Sausset a un projet fou
Même s'il est amputé des quatre membres
3
Même s'il est amputé des quatre membres
Il va participer aux 24 heures du Mans
4
Il va participer aux 24 heures du Mans
Et réaliser un rêve d'enfant
5
Et réaliser un rêve d'enfant

Amputé des quatre membres, Frédéric Sausset, chef d’entreprise de Blois, a décidé de se lancer dans un projet fou en participant aux 24 heures du Mans. Il a expliqué pourquoi dans Sept à Huit dimanche. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

En janvier dernier, Non Stop Zapping vous relayait l’histoire de cette gymnaste amputée d’une jambe. Malgré ce handicap, elle avait réalisé un enchaînement impressionnant sur une poutre. Sur Youtube, la vidéo de Kate Foster avait déjà été visionnée plusieurs millions de fois. En France, Philippe Croizon avait lui aussi réussi un exploit majeur il y a quelques années. Amputé des quatre membres, il avait traversé la Manche à la nage.

"Pourquoi ne pas être le premier handicapé à le faire ?"

C’est peut-être grâce à lui que Frédéric Sausset, un chef d’entreprise de Blois, s’est lui aussi lancé dans un défi fou. Amputé des quatre membres après qu’un streptocoque A ait émis une toxine rare dans son organisme, il a décidé de courir les 24 heures du Mans et a réussi à rassembler, quatre ans après être sorti de l’hôpital, les trois millions d’euros nécessaires.  

 "Je savais que pour avancer, il fallait que je me projette dans quelque chose d’énorme, parce que sinon je n’aurais pas eu la force d’accepter ce handicap, a expliqué pour Sept à Huit ce passionné d’automobile et de la course qui se tient chaque année dans la Sarthe. Je me dis que pourquoi ne pas être le premier handicapé à le faire et essayer de satisfaire un rêve ?" Rendez-vous est fixé sur la piste le 18 juin prochain pour le départ de la course.

Réagissez à l'actu people