Sport

Sepp Blatter : "Michel Platini est innocent, comme moi" (vidéo)

Sepp Blatter : "Michel Platini est innocent, comme moi" (vidéo)

Invité de Luis Attaque sur RMC ce jeudi, Sepp Blatter est revenu sur le scandale de la FIFA dans lequel il est impliqué tout comme Michel Platini. Et pour lui ça ne fait aucun doute, l’ancien international français est innocent, tout comme lui. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pour Sepp Blatter, les choses vont mal depuis maintenant plusieurs mois et les nombreux soupçons de corruption dont il fait l’objet. Devenu persona non grata dans le monde du football, critiqué de toutes parts, il a tenté ce jeudi de redorer un peu son image en accordant une interview à RMC dans le cadre de l’émission Luis Attaque. Et pour plaider sa cause, l’ex président de la FIFA a d’abord mis en avant son bilan, lui qui a passé près de 20 ans à la tête de la plus haute autorité du football mondial : "A la FIFA depuis 40 ans, on a développé le foot, il n'a jamais été aussi bon qu'actuellement, vous n'avez qu'à jeter un œil sur la Ligue des champions pour voir la qualité du foot" a-t-il lancé.

"C'est un fait divers ces deux millions"

Mais ce qui a surtout intéressé les médias français cet après-midi, ce sont les propos tenus par Sepp Blatter sur Michel Platini, lui aussi soupçonné de corruption après qu’un versement de deux millions d’euros ait été découvert sans que sa raison ne puisse être établie : "C'est un fait divers, ces deux millions (...) Est-ce qu'il avait le droit de réclamer ces deux millions? Est-ce que j'avais le droit de les payer? Oui, parce que c'était une dette! Si on paie une dette, il n'y a pas de raison d'en faire une affaire mondiale. On peut faire une affaire mondiale de l'attribution de la Coupe du monde, mais pas de deux millions, qui sont une dette". Et quand Luis Fernandez, ancien partenaire de Michel Platini en équipe de France demande directement à Sepp Blatter s’il pense que l’ex numéro 10 des Bleus est innocent, la réponse fuse : "Michel Platini est innocent, comme moi je suis innocent ! Y'a rien là-dedans! Je l'ai dit à la commission, ce n'est pas une affaire d'éthique mais une affaire comptable". Pas sûr que cela convainque grand-monde…

Réagissez à l'actu people