Sport

Sénégal : huit morts dans un mouvement de panique, les images chocs (Vidéo)

Sénégal : huit morts dans un mouvement de panique, les images chocs (Vidéo)

Le Sénégal est endeuillé ce 16 juillet après que l’effondrement d’un mur du stade Demba-Diop ait provoqué un mouvement de foule ayant causé la mort de huit personnes. Non Stop Zapping vous montre les images du drame.

Alors que les rencontres sportives doivent être un grand moment de rassemblement et d’unité derrière son équipe et son sport, elles ont souvent été le théâtre de drames. En 1992,  à Furiani, en Corse, un match opposant Bastia à Marseille a connu une fin tragique. Une tribune s’était effondrée dans le stade Armand-Cesari de Furiani, entraînant dans sa chute les supporters venus en masse assister à ce match de Coupe de France. Le bilan a fait état de 18 morts et plus de 2500 blessés. La France a célébré ce 5 mai 2017 les 25 ans de la tragédie, dans une atmosphère où la colère et la tristesse étaient encore palpables.

Des jets de pierres responsables du mouvement de panique

C’est malheureusement un drame de ce genre qui s’est joué au Sénégal, samedi 15 juillet. À Dakar, l’équipe de l’US Ouakam affrontait le Stade de Mbour au cours de la Ligue sénégalaise de football. La foule était venue en masse assister à la rencontre, dans les tribunes du stade Demba-Diop de la ville. À la fin du match, alors que les supporters quittaient les lieux, l’affaissement d’un mur du stade a fait huit morts et plus de soixante blessés. Selon l’agence de presse locale, APS, la bousculade serait la conséquence de jets de pierres à la fin de la rencontre. Les supporters, paniqués, se sont alors réfugiés sur la pelouse, avant d’être gazés par les forces de l’ordre, créant un mouvement de panique généralisé à l’issue tragique.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people