Sport

Sébastien Ogier évite de justesse une collision avec un troupeau de vaches (vidéo)

Sébastien Ogier évite de justesse une collision avec un troupeau de vaches (vidéo)

Triple champion du monde en titre, Sébastien Ogier a pris la deuxième place du rallye du Mexique le week-end dernier. Mais des vaches auraient pu l’empêcher de terminer la course. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

En janvier dernier, Jari-Matti Latvala avait été suspendu par les instances dirigeants du WRC, qui organise le championnat du monde des rallyes, après avoir renversé un spectateur lors du rallye de Monte-Carlo. En pleine spéciale, le pilote Volkswagen avait quitté la route et s’était retrouvé au milieu d’un champ où se trouvaient des spectateurs. Pressé de retrouver le droit chemin, il avait redémarré en trombe et percuté un photographe qui se trouvait juste à côté. Malgré cela, il était reparti sans s’arrêter avant de finalement abandonner quelques kilomètres plus loin en raison d’un problème mécanique. "Je suis désolé de ce qui s’est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J’ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route", avait-il expliqué par la suite.

Passé dans un trou de souris

Le week-end dernier, le pilote finlandais a retrouvé le sourire. Vainqueur de son premier rallye de la saison au Mexique, il a devancé son coéquipier chez Volkswagen, Sébastien Ogier. Le Français, triple champion du monde en titre et qui marche sur les traces de Sébastien Loeb, est en tête du classement général après trois épreuves. Mais sa deuxième place au Mexique est miraculeuse.

Vendredi, lors du premier jour de rallye, tout aurait pu s’arrêter net pour lui. Alors qu’il roulait à vive allure sur une piste sablonneuse, il a eu la désagréable surprise de voir apparaître trois vaches et un veau devant sa voiture lancée à pleine vitesse. Grâce à son habileté et ses réflexes – à un peu de chance aussi ? – Ogier est passé dans un trou de souris et a ainsi pu éviter l’impact qui aurait sans doute été violent et mortel pour un ou plusieurs animaux. Visiblement peu perturbé par cette irruption soudaine, il a de nouveau accéléré en sortie de courbe pour perdre le moins de temps possible et rester dans la course à la victoire, qu’il a finalement laissée à un autre pilote pour la première fois de la saison. 

Réagissez à l'actu people