Sport

Sébastien Loeb a 43 ans : ses plus gros crashes en rallye WRC (vidéo)

Sébastien Loeb a 43 ans : ses plus gros crashes en rallye WRC (vidéo)

Sébastien Loeb, pilote de rallye français reconverti dans les compétitions en circuit fête son anniversaire ce dimanche 26 février, ses 43 ans. L'occasion de revoir ses plus gros crashes dans le Championnat du monde des rallyes (WRC). Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Sébastien Loeb est aujourd'hui considéré comme le plus grand pilote de tous les temps par de nombreux observateurs. Et en ce dimanche 26 février, Sébastien Loeb fête son anniversaire, et ses 43 ans. Pilote de rallye, il a gagné neuf titres mondiaux dans le championnat du monde des rallyes (WRC) soit près de 78 victoires et 116 podiums : une performance inédite dans le sport automobile. Figure importante du sport automobile, le sportif a enregistré l'exploit de s'imposer dans six surfaces différences en WRC et à avoir gagner l'ensemble des classiques du calendrier annuel. Depuis, Sébastien Loeb a mis un terme à sa carrière internationale dans cette discipline qui a vu naître le champion français Sébastien Ogier. Ce dernier a déjà à son actif 4 titres de champion du monde depuis 2006 à 33 ans.

La reconversion de Sébastien Loeb

Pour le reste, le champion Sébastien Loeb s'est engagé dans le Championnat du monde des voitures de tourisme en 2014, en WTCC, Autodromo Termas de Rio Hondo. Son nouveau coup d'éclat sera fera dans le rallye-raid et le rallycross avec Peugeot. Depuis le 29 février 2016, Sébastien Loeb et Peugeot ont entamé une collaboration en championnat du monde Rallycross avec la Peugeot 208 WRX. Le sportif aux records monstrueux ne s'arrête décidément pas. En 2017, il participe pour la deuxième fois consécutive au Rallye Dakar au volant de le Peugeot 3008 DKR avec Daniel Elena. Malheureusement pour lui, il a connu de nombreux problèmes mécaniques dès les premiers jours de la course. Il avait finalement franchi la ligne en deuxième position après avoir comblé son incroyable retard profitant des traces sur le sol de son adversaire.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people