Sport

SC Bastia - AS Monaco : les Monégasques n'ont pas la chance du champion... (vidéo)

SC Bastia - AS Monaco : les Monégasques n'ont pas la chance du champion... (vidéo)

Vendredi soir en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, le leader Monaco se déplaçait sur la pelouse du SC Bastia. Les Monégasques ont été accrochés 1-1 par les Corses et regretteront leurs nombreuses occasions manquées. Florilège en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une mauvaise opération qu'ont réalisé les joueurs de l'AS Monaco vendredi soir. Sur la pelouse du SC Bastia, Radamel Falcao et ses coéquipiers ont concédé un match nul qui pourrait coûter cher dans la lutte pour le titre avec le PSG, en pleine bourre après son succès historique face au FC Barcelone. Les Parisiens pourront revenir à 1 petit point si ils s'imposent dimanche soir face à Toulouse. Cette situation aurait pu être évitée si les Monégasques avaient été plus réalistes. 65% de possession, 16 tirs pour seulement 4 cadrés : l'AS Monaco a dominé son adversaire, surtout en seconde période, mais a cruellement manqué de justesse technique et de réalisme devant le but. Comme par exemple sur cette frappe de Kylian Mbappé à la 84ème minute, complètement manquée et qui s'envole dans les tribunes.

Malgré de nombreuses occasions en fin de match, l'AS Monaco repart déçue

Le mérite revient aussi au gardien Corse Jean-Louis Leca. Le dernier rempart de Bastia a sauvé pas mal de situations chaudes face à la meilleure attaque d'Europe, notamment ce duel gagné face à Bernardo Silva à la 34ème minute. C'est d'ailleurs seulement face à ce joueur qu'il s'inclinera, sur une belle reprise de la tête du Portugais à la 52ème minute. L'attaquant star de l'ASM Radamel Falcao aurait pu inscrire un but splendide à la 61ème minute, mais son retourné acrobatique est passé de peu à côté des cages. Les Monégasques ont poussé en fin de rencontre afin de gagner ce match à leur portée. Mais Kylian Mbappé encore lui a buté sur Jean-Louis Leca, tandis que Thomas Lemar a complètement manqué le cadre à seulement quelques centimètres du but à la 89ème. Un match nul qui risque de faire un peu de mal au moral des joueurs de Leonardo Jardim, qui se déplacent mardi prochain sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people