Sport

Saut à skis : La monstrueuse gamelle de Thomas Diethart (vidéo)

Saut à skis : La monstrueuse gamelle de Thomas Diethart (vidéo)

Thomas Diethart a connu la peur de sa vie le week-end dernier sur le tremplin de Brotterode. Le sauteur à skis autrichien a chuté extrêmement lourdement avant de dévaler la pente sur plusieurs dizaines de mètres. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La chute qui a fait l'actualité le week-end dernier dans le monde du grand cirque blanc, c'est celle de Lindsey Vonn. En tête du classement général de la coupe du monde, l'Américaine a perdu ses appuis samedi dernier à l'occasion du Super-G de Soldeu, en Andorre. Plus que ses appuis, c'est surtout peut-être le gros globe de cristal remis au leader du classement général en fin de saison que Lindsey Vonn a laissé filer. Car si la chute n'a pas paru extrêmement spectaculaire sur le moment, l'Américaine est restée de longues minutes au sol, visiblement touchée au genou, avant d'être évacuée sur une civière. Quelques jours plus tard, le doute subsiste quant à sa capacité à terminer la saison.

Thomas Diethart, le miraculé

Mais la vraie chute du week-end, c'est celle de Thomas Diethart. Certes beaucoup moins connu que Lindsey Vonn, l'Autrichien a également l'immense désavantage de ne pas pratiquer le ski alpin mais le saut à skis. Pourtant, le jeune homme a déjà un palmarès conséquent. Champion olympique par équipes en 2014, vainqueur de la célèbre Tournée des 4 Tremplins... Dans son sport, Thomas Diethart est un nom qui compte. Seulement voilà, depuis deux hivers, il peine à retrouver la forme et a donc été envoyé par le staff autrichien se faire les dents sur la Continental Cup le week-end dernier pour participer au concours de Brotterode, en Allemagne. Un concours au cours duquel Thomas Diethart a certainement connu la peur de sa vie puisque l'un de ses skis s'est dérobé au moment de son envol du tremplin. Résultat une souffle absolument terrifiante dont le jeune homme est fort heureusement sorti indemne mais avec le visage tuméfié de toutes parts. Preuve de la violence du choc.

 

Réagissez à l'actu people