Sport

Saint-Étienne et Bordeaux filent vers les barrages de l'Europa League

Saint-Étienne et Bordeaux filent vers les barrages de l'Europa League

L'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux disputaient, hier soir, les matchs allers du 3ème tour préliminaire de l'Europa League. Les deux équipes françaises ont passé une excellente soirée de football.

Dans l'actualité des transferts, la légende de Chelsea et de toute la Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a posé ses valises à Montréal où il a été accueilli comme un roi. Il s'est engagé pour dix-huit mois avec l'Impact Montréal. En Major League Soccer (MLS), il croisera d'autres légendes du football européen comme Andrea Pirlo, Steven Gerrard ou encore Franck Lampard. Pendant ce temps-là, le PSG voit enfin le bout de tunnel dans le dossier Angel Di Maria. L'argentin à la superbe patte gauche aurait trouvé un accord avec le club parisien pour un salaire annuel de 11 millions d'euros.

 

Les clubs français ont brillé lors des matchs allers du 3ème tour préliminaire de l'Europa League

 

Les Girondins de Bordeaux, qui jouaient à domicile face aux chypriotes de l'AEK Larnaca, se sont largement imposés sur le score de 3-0. Mais les buts ont tout de même mis du temps à pointer le bout de leur nez. C'est après une frappe de Cheik Diabaté, repoussée par le montant adverse, qu'André Poko (53ème) est venu ouvrir le score d'une tête rageuse. Les hommes de Willy Sagnol se sont ensuite mis à l'abri grâce à un penalty de Diabaté (74ème) puis une frappe croisée de Nicolas Maurice-Belay (80ème). Les joueurs de Saint-Étienne, qui eux ont gagné 0-3 sur la pelouse du club roumain, FCM Targu Mures, ont assuré le spectacle. En effet, les trois buts stéphanois, marqués par Ismael Diomandé et Romain Hamouma, sont trois pures merveilles. Le premier est une superbe reprise de volée des 25 mètres de Diomandé (24ème), le deuxième un délice de frappe enroulée d'Hamouma (75ème) et le troisième est une frappe puissante du gauche de ce dernier (83ème). Vivement les matchs retours de la semaine prochaine.

Réagissez à l'actu people