Sport

Rugby : une bagarre générale éclate entre Brive et La Rochelle en plein match ! (Vidéo)

Rugby : une bagarre générale éclate entre Brive et La Rochelle en plein match ! (Vidéo)

Une bagarre d’une violence inouïe est venue perturber le match entre Brive et La Rochelle, ce vendredi 29 janvier. C’est une altercation entre le Rochelais Jone Qovu et le centre briviste Arnaud Mignardi qui a provoqué ce chahut sur la pelouse du stade Amédée-Domenech, à Brive. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la séquence ici.

Ce vendredi 29 janvier, en Top 14, Brive et La Rochelle s’affrontaient sur la pelouse du stade Amédée-Domenech. Tout avait bien commencé entre les deux équipes lors du match, marqué par de très bonnes actions des deux côtés.

A la 39ème minute, les esprits se sont échauffés entre Arnaud Mignardi et Jone Qovu. Au début de l’accrochage, l’arbitre Romain Poite est informé mais laisse jouer. Mais le ton est monté entre les deux rugbymen qui ont commencé à se tabasser. L’altercation entre le Rochelais Jone Qovu et le centre briviste Arnaud Mignardi a provoqué une véritable bagarre générale.

"ce match était capital"

Pendant dix bonnes minutes, Arnaud Mignardi et Jone Qovu sont incontrôlables, malgré les 25 kilos qui les séparent. Le Briviste a d’ailleurs bien failli se prendre un carton rouge ! L’arbitre demande alors à visionner la vidéo. Finalement, après avoir pris un carton jaune chacun, les deux rugbymen à l’origine de la bagarre se serrent la main. Le match se poursuit et est remporté par les joueurs du CAB (28 - 6). Grâce à ce 8ème succès en 13 rencontres, les Brivistes se positionnent à la quatrième place du classement du Top 14. Mais les Brivistes visent toujours plus haut. "On sait que pour arriver dans les Six, il va falloir faire un exploit ou deux à l’extérieur", a déclaré Guillaume Namy à Infosport+ avant de rappeler que "ce match était capital". De son côté, La Rochelle est 9ème.  

À noter que ce n’est pas la première fois que les esprits s’échauffent entre les deux équipes. En 2011, une bagarre avait éclaté entre les Rochelais et les Brivistes en fin de match alors que La Rochelle sortait victorieuse de la rencontre.

Réagissez à l'actu people