Sport

Rugby : Un joueur argentin accusé d’un geste raciste contre les Français (Vidéo)

Rugby : Un joueur argentin accusé d’un geste raciste contre les Français (Vidéo)

Un débat enflamme actuellement la Toile. Alors que la France a battu l’Argentine lors de son premier match dans la Coupe du monde de rugby, la victoire est entachée par une accusation de racisme pour un joueur argentin. Guido Petti Pagadizabal est accusé d’avoir fait une célébration raciste. Une image à découvrir sur Non Stop Zapping.

L’équipe de France de rugby a très bien entamé la Coupe du monde de rugby en battant l’Argentine ce samedi 21 septembre. Et alors que la victoire des Bleus a été entachée par une bagarre générale dès le coup de sifflet final, Romain Ntamack, ouvreur ou centre du XV de France, a réagi au micro de TF1 sur cette belle victoire : "Si on avait su le résultat avant, on aurait signé de suite. On fait une grosse première mi-temps. On les prend bien à la gorge, on les met sous pression, on essaie d'envoyer du jeu. Je pense qu'ils sont un peu perdus. On tourne à la mi-temps avec le score (à notre avantage, ndlr). En deuxième période, ils ont dû prendre un soufflon, donc ils nous sautent dessus. On a un peu de mal, on perd le score, mais on arrive à le récupérer et on ne le lâche pas. Ça montre aussi l'état d'esprit de l'équipe".

Le joueur imite un singe

Mais si la victoire des Bleus a enchanté la Toile, de nombreux internautes ont réagi en découvrant la célébration du joueur argentin Guido Petti Pagadizabal. Juste après son essai en début de deuxième période, le sportif a imité un singe après avoir regardé les joueurs de l’équipe de France. Aussitôt, le joueur a été accusé de racisme : "Une honte, qu'il retourne chez lui, il ne mérite pas d'être sur un terrain de rugby", "La fédération devrait regarder ses vidéos et lui mettre une suspension", "J'espère qu'il y aura une sanction sévère il mérite de quitter le groupe de l'Argentine parce que la vidéo va faire le tour du monde-là et il donne une sale image au rugby et à son équipe !". Si rien ne prouve qu’il s’agit d’une célébration raciste, Guido Petti Pagadizabal risque de devoir s’expliquer sur la Toile.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people