Sport

Rugby : La France laborieuse face à l’Écosse, remporte son match de justesse

Rugby : La France laborieuse face à l’Écosse, remporte son match de justesse

Ce samedi 5 septembre, France 2 diffusait le dernier match de préparation de l’équipe de France de rugby, avant la tant attendue Coupe du Monde, qui débutera le 18 septembre prochain. Si le XV de France affrontait la modeste équipe d’Écosse, les français ont n'ont cependant pas vraiment brillé lors de cette rencontre. Et c'est de justesse que les Bleus ont remporté leur match.

Les amateurs de l'équipe de France de rugby ont probablement dû rester sur leur faim ce samedi 5 septembre. En effet, France 2 diffusait le dernier match de préparation du XV de France avant le coup d'envoi de la tant attendue Coupe du Monde de Rugby, qui débutera le 18 septembre prochain.

Mais avant de se lancer dans cette folle compétition qui se tiendra en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre prochain, les Bleus avaient encore un dernier match de préparation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier, n'a pas vraiment dû mettre les français en confiance. En effet, l'équipe de France affrontait au Stade de France la modeste équipe d’Écosse, et ont eu du mal à réellement s'imposer.

Une victoire à l'arrachée pour les Bleus

Alors que le XV de France était censé être bien meilleur que ses adversaires, ce samedi 5 septembre les Bleus ont eu beaucoup de mal à véritablement s'imposer lors de cette rencontre. C'est finalement au cours des dix dernières minutes de ce match que la France a prouvé que son niveau était tout de même meilleur que celui des écossais. Et c'est grâce à un joli essai marqué par Noa Nakaitaci à la 74e minute que l’Écosse s'est donc inclinée face à la France.

Si les français peuvent tout de même être fiers de cette victoire, le match a cependant dû leur faire comprendre qu'il va falloir être deux fois plus performant lors de la Coupe du Monde, qui arrive à grands pas.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people