Sport

Ronaldinho humilie la défense adverse pour son premier match de futsal (vidéo)

   / 5  
Ronaldinho humilie la défense adverse pour son premier match de futsal
1
Ronaldinho humilie la défense adverse pour son premier match de futsal
Ronaldinho flambe pour ses débuts
2
Ronaldinho flambe pour ses débuts
Ronaldinho célèbre son deuxième but
3
Ronaldinho célèbre son deuxième but
4
"Ronnie" fait le show
Ronaldinho marque 5 buts
5
Ronaldinho marque 5 buts

A 36 ans, Ronaldinho a décidé d’entamer une nouvelle carrière dans le futsal. Lors de son premier match, l’ancien joueur du PSG a bluffé tout le monde en humiliant la défense adverse et en inscrivant un quintuplé. Non Stop Zapping vous dévoile les cinq buts du génie brésilien !

Ronaldinho est un magicien du football. Dribbleur inégalable, le natif de Porto Alegre est même considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Après avoir débuté dans le club de Grêmio, au Brésil, le jeune Ronaldinho débarque au PSG en 2001 et est déjà un footballeur hors-norme. Mais son entraineur Luis Fernandez n’hésite pas à le mettre fréquemment sur le banc de touche, ce qu’il supportera difficilement jusqu'à s’envoler pour la gloire au FC Barcelone. En Espagne, il remporte deux fois le Championnat, deux fois la Supercoupe d’Espagne, une fois la Ligue des Champions et il décroche le Ballon d’Or en 2006. Il partira ensuite au Milan AC où il jouera avec David Beckham ou encore Zlatan Ibrahimovic et où remportera la Série A. En 2011, il quitte l’Italie et part finir sa carrière au Brésil.

Ronaldinho inscrit un quintuplé

Grand amateur de fêtes et de femmes, Ronaldinho a terminé sa carrière de joueur de foot dans l’équipe de Fluminense mais aujourd’hui, un an après avoir pris sa retraite, il s’est donné un nouveau challenge. Toujours aussi doué techniquement, Ronaldinho a décidé de se lancer dans la compétition du futsal et c’est en Inde qu’il a trouvé son bonheur. "Ronnie" a donc rejoint le championnat indien de futsal, l’Indian Premier Futsal League. Il y a d’ailleurs rejoint d’autres anciennes gloires du football européen comme Paul Scholes, Ryan Giggs et aussi Hernan Crespo. Lors de son premier match officiel, Ronaldinho a fait gagner ses coéquipiers de Goa (7-2) contre Bangalore et Il a éclaboussé le match de sa classe, humilié la défense adverse et inscrit un très beau quintuplé.

 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people