Sport

AS Rome – OL : Lyon se qualifie de justesse, revivez les buts (Vidéo)

AS Rome – OL : Lyon se qualifie de justesse, revivez les buts (Vidéo)

Rome et Lyon disputaient ce 16 mars le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après un match très serré, les Français ont réussi à se qualifier grâce aux points d’avance du match aller. Non Stop Zapping vous propose de revoir les buts de la rencontre.

L’AS Roma a affronté ce soir l’Olympique Lyonnais à domicile. Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa s’est terminé avec un score de 2-1 en faveur des Italiens. Le début du match était complètement à l’avantage de ces derniers. Les Romains savaient qu’il leur fallait marquer au moins deux fois pour égaliser et être qualifiés. C’est pourtant les Gones qui ont ouvert le score avec un but de Mouctar Diakhaby à la 16ème minute. Déjà buteur à l’aller, ce dernier a profité d’un coup franc de Mathieu Valbuena pour placer victorieusement sa tête.

Les Romains en force

Les Lyonnais n’auront pas profité longtemps de leur avantage puisque deux minutes plus tard Kevin Strootman égalisait. Et c’est également sur un coup franc que l’homme de Luciano Spalletti a inscrit son point. Le calme est par la suite revenu au Stadio Olimpico. L’AS Rome a continué à se montrer dangereuse mais l’OL a résisté, du moins jusqu’à la 62ème minute. Stephan El Shaarawy a adressé un centre vicieux juste en face du filet d’Anthony Lopes. Lucas Tousart, dans la confusion, a involontairement touché le ballon. But contre son camp. Les Gones ont failli voir leur qualification leur échapper. Ils ont cependant conservé leur avantage grâce aux points marqués à l’aller et son donc qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people