Sport

AS Rome - CSKA Moscou : un escalator s'effondre avant le match, 24 blessés (vidéo)

AS Rome - CSKA Moscou : un escalator s'effondre avant le match, 24 blessés (vidéo)

A quelques heures de la rencontre de Ligue des champions entre l'AS Rome et le CSKA Moscou (3-0), un escalator s'est effondré dans le métro romain alors que des supporters russes se trouvaient dessus. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La rencontre s'annonçait déjà suffisamment chaude. Hier soir, l'AS Roma accueillait le CSKA Moscou à Rome pour la troisième journée de la Ligue des champions. Une rencontre classée à haut risque, en raison de la réputation des ultras romains mais surtout ceux du club moscovite. Ce sont notamment eux qui avaient affronté les supporters anglais lors de l'Euro 2016 en France. Sauf qu'hier soir, ils n'ont pas eu le temps d'arriver aux encablures du stade que la situation avait déjà dégénéré. En cause, un petit groupe de supporters très chauds pour la rencontre et qui ont chanté et dansé en rentrant dans le métro romain.

Les supporters ont-ils provoqué l'écroulement ?

Sauf que les transports en commun de la capitale italienne sont réputés pour leur vétusteté, et de nombreux accidents arrivent chaque année. Cette fois, c'est l'escalator où se trouvaient les fans russes qui a lâché. Sur des images amateur, on peut voir le tapis roulant s'emballer, entraînant toutes les personnes dessus vers le bas, tandis que certains sautaient sur la partie centrale pour se sauver. Résultat, 24 personnes ont été blessées, dont 16 fans russes. L'un d'entre eux aurait eu le pied à moitié arraché par le tapis et serait dans un état grave. "Un groupe important de supporters du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" a annoncé une agence de presse romaine, mais les informations ont été contestées par d'autres groupes de supporters.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people