Sport

Roland-Garros : Rafael Nadal continue d’écrire l’histoire du tournoi avec 13 victoires (vidéo)

Roland-Garros : Rafael Nadal continue d’écrire l’histoire du tournoi avec 13 victoires (vidéo)

Dimanche 11 octobre, Rafael Nadal a une fois de plus écrit l’histoire de Roland-Garros. Le joueur espagnol affrontait Novak Djokovic en finale du tournoi et a remporté une 13ème victoire. Un exploit exceptionnel qui égale le record d’un certain Roger Federer…

Sur le papier, c’était le choc entre les deux meilleurs joueurs de tennis du moment. Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, n’a perdu aucun match en 2020 et Rafael Nadal, numéro 2 mondial, dispute sa treizième finale sur la terre battue parisienne. Mais le match a tourné court. Dès le premier set, l’Espagnol inflige un 6-0 au Serbe. Au total, "Rafa" n’aura perdu aucun set tout au long du tournoi puisqu’il remporte son 13ème Roland Garros 6-0, 6-2, 7-5. A la fin de la partie il a laissé exploser sa joie. Au moment de revenir sur sa performance exceptionnelle, il déclare au micro de Fabrice Santoro à propos de Novak Djokovic : "En Australie il m’avait tué. On a joué plein de fois l’un contre l’autre. C’est comme ça, parfois ça tourne".

"Il a joué merveilleusement bien"

Le joueur serbe, quant à lui, a salué le jeu de Rafael Nadal en conférence de presse : "Je n’ai pas grand-chose à dire. Il m’a dépassé dans le jeu. Il a mieux joué, il ne ratait rien. Il a joué merveilleusement bien tactiquement. J’ai essayé différentes choses mais peu ont fonctionné sur les deux premiers sets. J’aurais surement pu faire mieux, notamment durant les deux premiers sets mais son niveau de jeu était absolument phénoménal. Il a joué un match parfait". Avec 20 victoires en Grand Chelem, Rafael Nadal égale le record de Roger Federer. Sur Twitter, le joueur suisse a rendu hommage à son exploit.

En légende d’une photo de lui et Rafael Nadal, il se projette dans l’avenir : "J’ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa en tant que personne et en tant que champion. En étant mon plus grand rival depuis toutes ces années, je crois que nous nous sommes poussés l’un et l’autre à devenir de meilleurs joueurs. C’est un véritable honneur pour moi de le féliciter pour sa vingtième victoire en Grand Chelem. (...) J’espère que ce chiffre 20 est juste une étape dans notre parcours à tous les deux".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people