Novak Djokovic a enfin pu terminer mercredi le huitième de finale qui l'opposait à Roberto Bautista-Agut. Victorieux en quatre manches, le Serbe a pris le temps après le match de répondre aux questions de Fabrice Santoro. Et en guise de clin d'oeil à la météo désastreuse sur Paris en ce début de semaine, il s'est coiffé d'un chapeau jaune fluo des plus seyants. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Roland Garros : Novak Djokovic fait le clown avec Fabrice Santoro après sa victoire (vidéo)
Il lui aura fallu trois jours mais Novak Djokovic est enfin qualifié pour les quarts de finale de Roland Garros. Entamé lundi, le huitième de finale du Serbe face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut n'a pris fin que ce mercredi après deux journées perturbées par les incessantes intempéries qui frappent Paris depuis le début de la semaine. Comme attendu, le numéro un mondial s'est qualifié après une victoire en quatre sets (3-6, 6-4, 6-1, 7-5), et retrouvera le Tchèque Thomas Berdych, tombeur de David Ferrer, en quarts de finale jeudi.
Novak Djokovic vole le chapeau de Fabrice Santoro
Mais si le talent de Novak Djokovic sur un court de tennis n'est plus à prouver, il en va de même pour son côté showman. Habitué à faire le pitre dès qu'il le peut, le Serbe ne s'est pas fait prier mercredi après avoir vu débarquer, pour une interview d'après-match, Fabrice Santoro dans un imperméable et un chapeau jaune fluo. Novak Djokovic s'est évidemment rapidement emparé du très seyant couvre-chef de l'ancien tennisman français, provoquant les éclats de rire du public, avant de répondre à ses questions : "Mon adversaire était un joueur avec beaucoup de qualités sur terre battue. Et avec le temps, j'ai la sensation que j'ai joué trois matches contre lui en trois jours. Physiquement et mentalement ce n'est pas facile mais je suis très content de finir aujourd'hui". Objectif récupération désormais avant d'affronter Thomas Berdych dès demain.
Par Benjamin S.
- Roland Garros : Andy Murray remporte un point extraordinaire face à Richard Gasquet (vidéo)
- JO de Rio 2016 : Les larmes de Novak Djokovic éliminé dès le premier tour (Vidéo)
- US Open 2016 : Novak Djokovic chante du Phil Collins sur le court, la vidéo insolite
- Novak Djokovic s’agace face aux questions des journalistes (Vidéo)
- Un clown sème la terreur sur son passage (Vidéo)