Sport

Roland-Garros : Nelson Monfort revient sur le vent de Gaël Monfils dans C à vous (Vidéo)

Roland-Garros : Nelson Monfort revient sur le vent de Gaël Monfils dans C à vous (Vidéo)

Mercredi soir sur France 5, Nelson Monfort était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous". Le journaliste sportif est revenu sur le vent pris par Gaël Monfils à Roland-Garros et n'a pas accablé le joueur français. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Encore 4 jours de compétition à Roland-Garros, et déjà plus aucun Français sur les courts de Porte d'Auteuil. Le bilan est famélique : chez les hommes, outre la grosse déception Jo-Wilfried Tsonga (éliminé au premier tour), seul Gaël Monfils a atteint les 1/8èmes de finale où il s'est fait sortir par Stan Wawrinka dans un match à sens unique. Chez les filles, un peu plus de motifs de satisfaction avec Kristina Mladenovic et Caroline Garcia en quarts de finale, mais les deux jeunes femmes se sont fait sortir dans des matchs largement à leur portée. Une année difficile donc pour le tennis français, d'autant que la génération des "Mousquetaires" (Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon) peine à confirmer tout son potentiel, alors que les 4 joueurs ont atteint la trentaine.

"Je respecte ça"

Après l'élimination de Gaël Monfils, une scène avait beaucoup fait parler : le dernier joueur tricolore à Roland-Garros avait refusé de répondre aux habituelles questions d'après-match de Nelson Monfort, le célébrissime journaliste de France Télévisions. Ce dernier était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans son émission "C à vous" mercredi soir, et est revenu sur cette petite polémique : "Précisons que là, c'est après sa défaite. Mais il est venu dans le studio une vingtaine de minutes après." Le tout avant d'affirmer "Je respecte ça", à propos du fait de vouloir rapidement regagner les vestiaires après une telle déception. Pas de polémique donc, et un Nelson Monfort de tout de façon habitué aux situations étranges avec les sportifs.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people