Sport

Roland-Garros : Laurent Luyat pousse un gros coup de gueule contre le public

Roland-Garros : Laurent Luyat pousse un gros coup de gueule contre le public

Vendredi 7 juin lors de la demi-finale entre Rafael Nadal et Roger Federer à Roland-Garros, Laurent Luyat a poussé un gros coup de gueule contre le public, qui préfère aller manger que regarder un match historique. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Vendredi, Roland-Garros proposait un match d'anthologie : une demi-finale de légende entre Roger Federer et Rafael Nadal, les deux plus grands adversaires de l'histoire du tennis moderne, la première depuis de nombreuses années sur la terre battue de la porte d'Auteuil. Malgré l'aspect historique de cette rencontre, peut-être la dernière entre les deux hommes à Roland-Garros (Roger Federer a bientôt 38 ans), une triste image attendait les téléspectateurs au moment de basculer sur le central Philippe-Chartrier : des tribunes quasiment vides pour accueillir ces deux immenses champions, le plus grand joueur de l'histoire contre le roi incontesté de Roland-Garros, en lice pour un 12e sacre.

"C'est pas possible de déjeuner alors que ces deux légendes entrent sur le court"

Une image terrible qui a passablement agacé Laurent Luyat. L'animateur de France Télévisions, grand amateur de tennis, a poussé un violent coup de gueule contre le public du tournoi, qui préfère partir déjeuner qu'assister à ce match incroyable : "Moi ça me fait mal comme tout le monde même par respect pour ces deux légendes, c'est pas possible de déjeuner alors que ces deux légendes entrent sur le court, disputent le premier set" s'est emporté le présentateur. Laurent Luyat a ensuite fait une comparaison avec l'étranger : "Vous savez j'étais à Madrid ya un mois, là-bas dans les restaurants VIP ou pour le public il n'y a pas d'écran de télé pour voir le match. C'est soit on déjeune, soit on regarde du tennis, c'est peut-être une petite idée" a ajouté l'animateur. "C'est quelque part leur manquer de respect que de ne pas les accueillir comme il se doit sur ce court " a ajouté l'ancien pro Michaël Llodra.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people