Andy Murray et Richard Gasquet sont ce mercredi aux prises sur le court Philippe Chatrier en quarts de finale de Roland Garros. Dernier espoir français, le Biterrois a remporté le premier set mais le réveil de son adversaire a fait mal. Omniprésent, le Britannique a notamment remporté un point absolument exceptionnel après plusieurs coups de défense miraculeux. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Roland Garros : Andy Murray remporte un point extraordinaire face à Richard Gasquet (vidéo)
Pour la première fois de sa carrière, Richard Gasquet dispute ce mercredi les quarts de finale de Roland Garros, après s'être un peu énervé contre le public. Si certains ont pu compter sur les forfaits de Roger Federer et Gaël Monfils ou sur les blessures de Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga pour aller plus loin qu'espéré, ce n'est en revanche pas le cas du Biterrois qui a dû se débarrasser du fantasque australien Nick Kyrgios puis du Japonais Kei Nishikori pour atteindre ce stade de la compétition. Et les choses ne vont pas en s'arrangeant puisque cet après-midi c'est le Britannique Andy Murray, tête de série numéro 2, qui se dresse sur sa route. Bref, clairement pas le tableau le plus ouvert.
Le court Philippe Chatrier debout pour applaudir Andy Murray
Mais jusque-là, Richard Gasquet a été absolument impeccable. Tant face à Nick Kyrgios que face à Kei Nishikori, le Français a dicté sa loi. Et au premier set face à Andy Murray, il en a été de même. Mené 5-2, il a enchaîné 5 jeux consécutifs pour finalement s'imposer 7 jeux à 5. Malheureusement après avoir piqué un petit somme en fin de premier set, le Britannique s'est réveillé. Et a indéniablement offert au public de Roland Garros l'un des plus beaux points de la quinzaine. Bousculé, attiré au filet par Richard Gasquet puis foudroyé par un smash et une puissante volée de revers, Andy Murray a tout remis dans le court avant de s'offrir un splendide passing de revers en bout de course. Malgré son parti pris évident pour Richard Gasquet, le court Philippe Chatrier s'est alors levé comme un seul homme pour ovationner l'Ecossais. C'était la moindre des choses...
Par Benjamin S.
- Roland Garros : Novak Djokovic dessine un cœur sur le court après sa victoire (vidéo)
- Roland Garros 2016 : Andy Murray vire Nelson Monfort de son box en pleine finale (vidéo)
- Roland-Garros 2016 : Novak Djokovic se promène sur le court Central sous un parapluie (Vidéo)
- Roland Garros : Novak Djokovic fait le clown avec Fabrice Santoro après sa victoire (vidéo)
- Roland-Garros 2016 : Richard Gasquet énervé, il s’en prend violemment au public (Vidéo)