Sport

Roland-Garros 2017 : Stanislas Wawrinka s'énerve et casse sa raquette (vidéo)

Roland-Garros 2017 : Stanislas Wawrinka s'énerve et casse sa raquette (vidéo)

Lors de la finale de Roland-Garros 2017, ce dimanche 11 juin, le match n'a jamais vraiment commencé pour Stanislas Wawrinka. L'ancien vainqueur en 2015 semblait être en détresse tout au long du match face à Rafael Nadal. Et lors d'un point incroyable, le Suisse s'est énervé et a cassé sa raquette. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Rafael Nadal a encore frappé. Le sportif espagnol a remporté son dixième titre à Paris sur le court du Philippe-Chatrier. Le majorquin est entré encore plus dans l'histoire. Impressionnant dans ses échanges, il a multiplié les coups de boutoir face à Stanilas Wawrinka en petite forme : 6-2, 6-3, 6-1. Et dans ce match, le Suisse n'a jamais existé une seule fois. Et même quand il augmentait son niveau de jeu, Nadal était toujours là pour lui rappeler qu'il était le patron sur le court français. Après plusieurs échanges impressionnants, il en a même cassé sa raquette de tennis.

Rafael Nadal impressionnant, Wawrinka en détresse

Après sa victoire retentissante, l'Espagnol a tenu à déclarer tout l'amour qu'il porte pour la France, et son tournoi de Roland-Garros. "Merci beaucoup, oui incroyable avec cette finale pour la decima. Merci à tous pour le soutien. Je suis très ému", a-t-il déclaré en français. Par la suite, il a continué de s'exprimer en Anglais : "j'essaye toujours de jouer à fond dans tous les tournois. Mais ici, c'est vraiment particulier pour moi. (...) C'est vraiment le tournoi le plus important dans ma carrière, c'est quelque chose que je ne peux pas décrire." De son côté, Stanilas Wawrinka est resté complètement abasourdi par la défaite éclair. Pour retrouver les moments forts de la finale entre Stan Wawrinka et Rafael Nadal, Non Stop Zapping est revenu sur ce match historique pour le joueur espagnol.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people