Sport

Roland-Garros 2017 : l'incroyable échange entre Dominic Thiem et Bernard Tomic (vidéo)

Roland-Garros 2017 : l'incroyable échange entre Dominic Thiem et Bernard Tomic (vidéo)

Dominic Thiem a facilement battu Bernard Tomic lors du premier tour de Roland-Garros le dimanche 28 mai. Et lors d'un échange complètement fou, l'Autrichien a, une nouvelle fois, pris le dessus sur son adversaire du jour. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le match n'a pas duré longtemps, seulement 1h21. Lors de la première journée de Roland-Garros, Dominic Thiem a marqué les esprits grâce à sa victoire facile contre le 39ème joueur mondial, Bernard Tomic. Dès le premier tour, il a gagné 6-4, 6-0, 6-2. Une vraie performance pour un premier match. Lors du second tour, il affrontera le vainqueur du match entre Simone Bolelli et Nicolas Mahut. L'Autrichien, tête de série numéro 7, a impressionné par sa facilité dans les échanges. Rappelons à ce titre qu'il est le seul joueur à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue, en quart de finale à Rome, en 2017. Agé de seulement 23 ans, Dominic Thiem est déjà un joueur très prometteur. Septième au classement ATP, il a gagné huit titres en simple, et perdu cinq finales.

Un candidat sérieux pour le titre

Dominic Thiem est un candidat sérieux pour gagner Roland-Garros 2017. Depuis quelques années, on assiste à une véritable montée en puissance de l'Autrichien. En 2014, il s'était incliné face à Rafael Nadal dès le deuxième tour. En 2015, il perdait encore une fois au deuxième tour face à Pablo Cuevas. Mais en 2016, il a impressionné tout le monde grâce à une demi-finale méritée. Malheureusement pour lui, il avait perdu face à Novak Djokovic. Parmi les autres sensations de cette première journée de Roland-Garros 2017, la numéro un mondiale Angelique Kerber a été éliminée. L'Allemagne s'est inclinée en deux petits sets face à Ekaterina Makarova (6-2, 6-2). Au service, l'Allemagne a multipliait les mauvaises notes avec seulement 49 % de première balle et 36 % des points pour le second service.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people