Sport

Roland-Garros 2017 : Le joueur Laurent Lokoli refuse de serrer la main de son adversaire (Vidéo)

Roland-Garros 2017 : Le joueur Laurent Lokoli refuse de serrer la main de son adversaire (Vidéo)

Le Français Laurent Lokoli a failli battre le Slovaque Martin Klizan et affronter ensuite Andy Murray. Au lieu de quoi, il se retrouve au cœur d’une polémique au sujet d’une poignée de main qu’il a refusé à son adversaire. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les deux Français ayant bénéficié de wild card pour participer à Roland-Garros font beaucoup parler d’eux. Après Maxime Hamou, qui a tenté d’embrasser de force une journaliste d’Eurosport, c’est désormais Laurent Lokoli qui fait parler de lui. Alors que le jeune tennisman a reçu une invitation accordée par la Fédération française pour faire partie du tournoi, il a failli réaliser l’exploit de battre le Slovaque Martin Klizan. En effet, le joueur de 22 ans était en position de force avant le dernier set qui s’est révélé décisif (score final : 7-6[4], 6-3, 4-6, 0-6, 6-4). S’il avait battu son adversaire, le Français qui est 281eme du classement mondial aurait eu la chance d’affronter le n°1 mondial, Andy Murray.

Pas de poignée de main

Frustré d’être passé si près de cette opportunité, Laurent Lokoli a laissé sa colère éclater dès la fin du jeu. En effet, alors que son adversaire s’est approché de lui pour la poignée de main traditionnelle, le tennisman a envoyé ce dernier balader en lui faisant signe de s’éloigner de lui. Il faut dire que la rencontre avait été tendue. Lorsque Martin Klizan a pris le service de Laurent Lokoli pour mener 5-2, il a pris à parti le Français. Le public de ce dernier s’est mis à hurler, ce qui a fortement dérangé le Slovaque. "À ce moment-là, il m’a reproché de lui avoir manqué de respect parce que mes supporters dans les tribunes le gênaient. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas les contrôler mais que lui pouvait se contrôler" a expliqué Laurent Lokoli.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people