Sport

Roland-Garros 2017 : la sensation Jelena Ostapenko remporte le tournoi (vidéo)

Roland-Garros 2017 : la sensation Jelena Ostapenko remporte le tournoi (vidéo)

Ce samedi 10 juin, Roland-Garros a connu une de ses meilleures finales. À tout juste vingt ans, la Lettonne Jelena Ostapenko remporté son premier tournoi du Grand Chelem. Face à Simona Halep, la jeune femme a créé la sensation sur le court central lors d’un match incroyable. Non Stop Zapping vous résume ce match délirant.

Jelena Ostapenko entre dans la légende ce samedi 10 juin. En s’imposant (4-6,6-4,6-3) face à la Roumaine, Simona Halep, la joueuse d’à peine vingt ans va créer l’exploit sur le court central de Roland-Garros. Au début du tournoi, personne ne l’attendait. Pour ses premiers matchs sur la terre battue française, la jeune femme a dû redoubler d’énergie et de détermination pour venir à bout de tous ces adversaires.

Sept matchs, 20 ans et 299 coups gagnants

Quarante-septième mondial, la jeune femme s’offre en Grand Chelem son premier titre WTA. En sept matches et 299 coups gagnants, la tenniswoman a fait sensation alors que personne n’aurait misé sur elle. La Roumaine, de son côté, rêvait de ce trophée depuis plusieurs années. Elle pourra nourir quelques regrets à la fin de sa prestation. Alors qu’elle remporte le premier set (6-4) et qu’elle mène 3-0 lors du deuxième set, la quatrième mondial va perdre pied face au coup droit redoutable de son adversaire.

Alors qu’elle tenait sa victoire dans la main, Simona Halep perd complètement la maîtrise du match devant les assauts répétés de Jelena Ostapenko, qui a pourtant continué à se battre sur le terrain. "Je n’arrive toujours pas à y croire, ça a toujours été mon rêve. Depuis que je suis petite, je regarde les grands joueurs. Maintenant d’être là et de gagner le tournoi, c’est incroyable pour moi" confie la jeune femme à la fin du match, très émue par sa victoire. Demain, Rafaël Nadal et Stanislas Wawrinka s'affronteront pour une finale qui s'annonce légendaire


Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people