Sport

Roland-Garros 2017 : Kristina Mladenovic très émue après sa qualification en quart de finale (vidéo)

Roland-Garros 2017 : Kristina Mladenovic très émue après sa qualification en quart de finale (vidéo)

Cette édition 2017 de Roland Garros tient toutes ses promesses. Alors que l’étau commence à se resserrer, Kristina Mladenovic s’est qualifié pour les quarts de finale en battant la tenante du titre Garbine Muguzura au terme d’un match haletant. Non Stop Zapping vous laisse découvrir l’émotion de la Française.

C’est une grande première pour Kristina Mladenovic alias "Kiki". La joueuse de tennis s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de Roland-Garros. Et le défi n’était pas simple. Face à elle la tenante du titre : Garbine Muguzura. Au terme d’une renconre haletante où la joueuse française a fait quelques erreurs et poussée par un public survolté, la jeune femme de 24 ans vient à bout de son adversaire après un match à la tension palpable (6-1,3-6,6-3). Soutenue par le public français, la Française a livré une prestation décisive dans sa carrière. Grâce aux performances de ses consœurs Alizée Cornet et Carole Garcia, le tennis féminin français renoue avec la victoire.

"Vous me faites pleurer !"

C’est la première fois depuis 1994 que deux Françaises se qualifient en quart de finale lors de ce tournoi du Grand Chelem. Après une holà du public et une ovation de ses supporters, la jeune femme est apparue très émue au micro de Fabrice Santoro : "Moi aussi je vous aime". Mais la jeune femme se laisse submerger par l’émotion et n’arrive plus à contenir ses larmes : "Vous me faites pleurer !". Pourtant, l’ancien champion réussit à obtenir quelques mots de la jeune femme : "C’est un huitième de finale contre la tenante du titre, c’est un énorme match que tout le monde attendait moi la première. J’ai toujours joué dans un Suzanne Lenglen plein mais là je pense qu’il est vraiment plein" confie-t-elle sous les cris du public. Mais la tenniswoman tient surtout à remercier les spectateurs pour leur soutien : "Je me répète après les matchs, c’est un pur régal de jouer devant vous. Tout n’est pas parfait, il y a des petits soucis mais je me bats comme je peux j’ai fait 35 doubles devant vous aujourd’hui mais tout va bien. Mais le courage et la force que vous me donnez c’est juste inimaginable et c’est grâce à vous que je vais chercher chaque petit point. On est en quart de finale." Pour son prochain match, la joueuse française affrontera l’Américaine Vénus Williams ou la Suissesse Timea Bacsinszky.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people