Sport

Roland-Garros 2017 : Gaël Monfils - Richard Gasquet, le point marathon (vidéo)

Roland-Garros 2017 : Gaël Monfils - Richard Gasquet, le point marathon (vidéo)

Pour le compte du 3ème tour de Roland-Garros, les deux copains français Gaël Monfils et Richard Gasquet s'affrontent sur le central. Un match interrompu samedi en raison de la pluie, et qui a repris ce dimanche midi. Le premier set s'est achevé sur un point marathon fabuleux entre les deux joueurs, à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est le premier gros duel frano-français de cette édition 2017 de Roland-Garros : Richard Gasquet (30 ans, 25ème mondial) affronte son grand copain Gaël Monfils (30 ans, 16ème mondial) sur le Philippe Chartrier. Un duel fratricide entre deux des membres des "Mousquetaires", cette génération de feu des Français (avec Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga), qui peine pourtant à confirmer au plus haut niveau. Un duel qui tombe mal puisque les deux joueurs étaient capables d'aller loin dans ce tournoi, mais le tirage au sort n'en laissera qu'un rejoindre les 1/8èmes de finale. C'est le 13ème affrontement sur le circuit ATP entre les deux hommes, le bilan étant à l'avantage de "la Monf" (7-6), mais Richard Gasquet a remporté leurs deux derniers duels.

Un marathon de 22 coups sur une balle de set !

Un match interrompu samedi, comme tous les autres matchs de l'après-midi, en raison de la pluie. Le duel a donc repris ce dimanche midi sur le central de Roland-Garros, marqué cette semaine par l'élimination très précoce de Jo-Wilfried Tsonga au premier tour. Revenus pour disputer le tie-break du premier set, les deux joueurs ont offert un point incroyable sur la balle de set en faveur de Gaël Monfils : un marathon de 22 coups, où les deux joueurs ont beaucoup couru, et conclu par un revers de Richard Gasquet dans le filet. Une fin à l'image de la fin du match : le Biterrois a abandonné face à Gaël Monfils au 3ème set sur blessure, après avoir pourtant remporté la seconde manche. Une cruelle fin pour ce duel entre très bons amis, et un triste spectacle pour les fans des deux joueurs. Gaël Monfils sera le seul tricolore en 1/8èmes de finale de Roland-Garros.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people