Sport

Roland-Garros 2016 : Richard Gasquet énervé, il s’en prend violemment au public (Vidéo)

   / 5  
Richard Gasquet a eu un coup de sang pendant Roland-Garros
1
Richard Gasquet a eu un coup de sang pendant Roland-Garros
Le Français s'est attaqué au public
2
Le Français s'est attaqué au public
Richard Gasquet en avait assez des bruits des spectateurs
3
Richard Gasquet en avait assez des bruits des spectateurs
Le tennisman a lancé
4
Le tennisman a lancé "Fermez vos gueules" aux spectateurs
Richard Gasquet s'est finalement imposé face à Kei Nishikori
5
Richard Gasquet s'est finalement imposé face à Kei Nishikori

Richard Gasquet était de mauvaise humeur ce dimanche 29 mai pendant son matche contre Kei Nishikori. Alors que le Français menait, il s’est soudainement énervé et s’en est pris violemment au public de Roland-Garros qui faisait beaucoup trop de bruit pour lui. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Malgré les violents orages qui ont frappé Paris ce week-end, Roland Garros s’est tenu dans la capitale et les spectateurs ont eu droit à quelques surprises. Alors que Rafael Nadal a déclaré forfait vendredi, ce samedi c’était au tour de Jo-Wilfried Tsonga de déclarer forfait pendant son match contre Ernests Gublis. Heureusement, le public a pu compter sur Stan Wawrinka pour faire le show. Le Suisse n’a pas hésité à faire quelques échanges avec un jeune ramasseur de balles alors que son adversaire prenait un temps mort médical : "Il m’a parlé, m’a demandé depuis combien de temps je jouais au tennis et quel était mon niveau. Puis, il m’a tendu une raquette et m’a demandé si je voulais jouer. Je n’allais pas lui dire non", a expliqué le jeune garçon de 14 ans.

"Fermez vos gueules"

Et ce dimanche, le public parisien est surtout venu soutenir Richard Gasquet qui s’est mesuré à Kei Nishikori. Et alors que le Français avait remporté les deux premières manches, il a ensuite perdu le troisième mettant ses nerfs à rude épreuve. Et alors qu’il menait 3-1 lors du 4e set, Richard Gasquet a soudainement poussé un coup de gueule. Alors qu’il se battait pour empocher un point, le Français manque son revers, la balle touchant le bois de sa raquette. Excédé, le tennisman se tourne alors vers le public et hurle deux fois "Fermez vos gueules". Heureusement, les spectateurs n’en ont pas voulu à Richard Gasquet qui s’est finalement imposé en 2 heures et 34 minutes. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people