Sport

Roland-Garros 2016 : Novak Djokovic se promène sur le court Central sous un parapluie (Vidéo)

   / 5  
Novak Djokovic et son parapluie à Roland-Garros 2016
1
Novak Djokovic et son parapluie à Roland-Garros 2016
Novak Djokovic emprunte la parapluie d'une spectatrice
2
Novak Djokovic emprunte la parapluie d'une spectatrice
Novak Djokovic sous son parapluie
3
Novak Djokovic sous son parapluie
Novak Djokovic se promène avec son parapluie
4
Novak Djokovic se promène avec son parapluie
Novak Djokovic a beaucoup fait rire le public
5
Novak Djokovic a beaucoup fait rire le public

Ce mardi 31 mai, la pluie a encore fortement perturbé le programme de Roland-Garros dont le match entre Novak Djokovic et Roberto Bautista Agut. En effet, la rencontre a été interrompue deux fois. Et alors qu’il a perdu le premier set (3-6), le Serbe n’a pas perdu son humour avant la reprise de son match après les intempéries. Il n’a pas hésité à prendre le parapluie d’une supportrice et de se promener avec sur le court Philippe Chatrier. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que lundi, tous les matchs à Roland-Garros ont été reportés en raison de la pluie, Guy Forget, le directeur du tournoi parisien, a haussé le ton en conférence de presse. "Il faut vraiment une prise de conscience. Il faut des fois un drame pour que l'on se dise "Si on avait fait cela avant, cela aurait été mieux". Je crois que cette prise de conscience, elle est aujourd'hui. C'est aujourd'hui que l'on se rend compte que ce qui était quelque chose d'exceptionnel auparavant, les stades couverts dans les Grands Chelems, c'est un standard aujourd'hui. Nous, on ne les a pas. Les gens qui viennent ne font pas de politique, ils sont prêts à payer chers. Ils viennent des quatre coins de la France, ils veulent voir du tennis. Il y en a qui sont venus aujourd'hui, ils sont repartis et ils n'ont rien vu".

Novak Djokovic garde le sourire

Et ce mardi, la pluie a encore fortement perturbé le bon déroulement du programme de Roland-Garros 2016. Le match entre Novak Djokovic et Roberto Bautista Agut a été interrompu à deux reprises et n’a toujours pas repris depuis. Mais le Serbe a donné tout de même du sourire aux spectateurs, lors de la reprise du match après la première coupure et malgré la perte du premier set (3-6). En effet, Novak Djokovic a pénétré sur le court Philippe Chatrier pour emprunter le parapluie d’une spectatrice et se promener avec. Il a salué le public avant d’aller parler avec l’arbitre. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people